comment répondre à plusieurs mails reçus (réponse identique)

jls
j ai dans un dossier "boite de réception" plusieurs centaines de mails à qui
je voudrais envoyer une note d'informations. Comment puis je faire sans
"répondre" à chacun indivuduellement.
merci par avance
jls

Bonjour aussi

"jls" a écrit dans le message de news:

> [...]
| je voudrais envoyer une note d'informations. Comment puis je faire sans

Allez une nouvelle déclinaison à taper dans l'éditeur vba de Outlook (Alt+F11)

Function RepondreMails() As String

Dim Ol_App As Outlook.Application
Dim Ol_MAPI As Outlook.NameSpace
Dim Ol_Folder As Outlook.MAPIFolder
Dim Ol_Items As Outlook.Items
Dim Ol_MailItem As Outlook.MailItem
Dim Ol_NewMailItem As Outlook.MailItem
Set Ol_App = GetObject(, "Outlook.Application")
If Ol_App Is Nothing Then: Set Ol_App = CreateObject("Outlook.Application")

Set Ol_MAPI = Ol_App.GetNamespace("MAPI")
Set Ol_Folder = Ol_MAPI.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set Ol_Items = Ol_Folder.Items

For Each Ol_MailItem In Ol_Items

'Debug.Print Ol_MailItem.SenderEmailAddress

Set Ol_NewMailItem = Outlook.Application.CreateItem(OlMailItem)
With Ol_NewMailItem
.To = Ol_MailItem.SenderEmailAddress
.Subject = "L'objet du message"
.Body = "Le corps du message"
'.Attachments.Add "F:Mes Documentsfichier.jpg"
.Save
.Send
End With
Set Ol_NewMailItem = Nothing

Next Ol_MailItem

Set Ol_MailItem = Nothing
Set Ol_Items = Nothing
Set Ol_Folder = Nothing
Set Ol_MAPI = Nothing
Set Ol_App = Nothing

End Function

--
Arnaud
Anonyme
Le dimanche 17 Juillet 2005 à 12:18 par jls :
[...]

La fonction est intéressante mais vraisemblablement pourrait servir à envoyer une notice ou un message à toute la boîte mail. Je cherche pour ma part à sélectionner certains mails reçus et à leur répondre tous la même chose sans faire des mails individuels, sans pour autant l'envoyer à ceux que je n'aurais pas sélectionner.

Cette fonction est présente sur Gmail, Hotmail aussi mais pas sur Outlook.

En attente d'une aide éventuelle,

Sinse59