comment reporter case j3 de février la case j48 de janvier

1 réponse
Daniel26
Je me suis confectionné un programme de suivi de mes dépenses personnelles
qui me convient parfaitement. Mais je voudrais qu'Excel fasse les reports à
nouveau de mois en mois sans que je sois obligé de les recopier moi-même de
page en page à chaque fin de mois. Dans mon "objet" J48 est le total de la
page de janvier que je souhaite voir apparaitre en report à nouveau, case J3
de février (et ainsi de suite)
Quelqu'un peut-il m'aider (très simplement) ?
Merci

1 réponse

Misange
bonjour
sur la feuille de février, tu te places dans la case ou tu veux inscrire
le montant de janvier (J3 de la feuille février), tu tapes = et ensuite
tu va chercher avec la souris la case contenant le montant à reporter (y
compris en cliquant sur l'onglet janvier). C'est aussi simple ! tu
obtiendras par exemple =janvier!J48
Maintenant, il n'y a pas de formule toute faite te permettant d'indiquer
de façon relative le nom de l'onglet (du genre feuilleprécedente!J48).
On peut bidouiller pour y arriver en choisissant de façon appropriée le
nom des onglets mais est-ce vraiment nécessaire vue l'utilisation décrite ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je me suis confectionné un programme de suivi de mes dépenses personnelles
qui me convient parfaitement. Mais je voudrais qu'Excel fasse les reports à
nouveau de mois en mois sans que je sois obligé de les recopier moi-même de
page en page à chaque fin de mois. Dans mon "objet" J48 est le total de la
page de janvier que je souhaite voir apparaitre en report à nouveau, case J3
de février (et ainsi de suite)
Quelqu'un peut-il m'aider (très simplement) ?
Merci