comment reprendre une install arretée par inadvertance ?

4 réponses
magouero
Lors de l'installation d'une maj de sécurité mon antispyware a détecté que
update.exe tentait de modifier qqch dans les registres (logique). j'ai mis en
quarantaine par inadvertance.
Je l'ai sorti de la quarantaine mais maintenant quand je demande
l'historique des mises à jour je vois qu'il y a eu un loupé ce qui n'est pas
étonnant.
Il s'agit de KB933729. Les autres màj l'accompagnant se sont bien installées.
Cette KB933729 n'apparait nulle part quand je la recherche sur le site MS.
Qqn sait il comment je peux la retrouver et si l'installer manuellement
serait la bonne chose à faire ?
Ou une autre idée ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

JF
*Bonjour magouero* !
<news:

Lors de l'installation d'une maj de sécurité mon antispyware a détecté que
update.exe tentait de modifier qqch dans les registres (logique). j'ai mis en
quarantaine par inadvertance.
Je l'ai sorti de la quarantaine mais maintenant quand je demande
l'historique des mises à jour je vois qu'il y a eu un loupé ce qui n'est pas
étonnant.
Il s'agit de KB933729. Les autres màj l'accompagnant se sont bien installées.
Cette KB933729 n'apparait nulle part quand je la recherche sur le site MS.
Qqn sait il comment je peux la retrouver et si l'installer manuellement
serait la bonne chose à faire ?
Ou une autre idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Téléchargements classés par date :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?DisplayLang=fr&nr &productIdL937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteriaÚte

==>
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB933729)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDee539c-ab86-4298-b6f4-22ce31ee7b8b&DisplayLang=fr

Ou revenir à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

magouero
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai installé (le 11Oct) grace a votre premier lien. Sans pb apparent.
L'update apparait maintenant dans la liste des programmes.
Quand je lance windows update, le site cherche des nouveautés. Rien de
nouveau, logique puisque j'ai tout mis.
Par contre l'historique des mises à jours (page windows update, à gauche) me
dit toujours que les dernieres màj que j'ai faites sont du 9Oct et la
KB933729 apparait en rouge et point d'interrogation.
Ca ne m'inquiete pas plus que cela puisque visiblement l'install s'est faite
mais j'aimerais bien savoir si c'est juste parce que la page historique ne
prend en cpte que les màj automatique, ou s'il y a quand même un souci +/-
caché.

Sauriez-vous cela ?
merci encore pour votre aide.

"JF" wrote:

*Bonjour magouero* !
<news:

Lors de l'installation d'une maj de sécurité mon antispyware a détecté que
update.exe tentait de modifier qqch dans les registres (logique). j'ai mis en
quarantaine par inadvertance.
Je l'ai sorti de la quarantaine mais maintenant quand je demande
l'historique des mises à jour je vois qu'il y a eu un loupé ce qui n'est pas
étonnant.
Il s'agit de KB933729. Les autres màj l'accompagnant se sont bien installées.
Cette KB933729 n'apparait nulle part quand je la recherche sur le site MS.
Qqn sait il comment je peux la retrouver et si l'installer manuellement
serait la bonne chose à faire ?
Ou une autre idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Téléchargements classés par date :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?DisplayLang=fr&nr &productIdL937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteriaÚte

==>
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB933729)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDee539c-ab86-4298-b6f4-22ce31ee7b8b&DisplayLang=fr

Ou revenir à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
Bonsoir à tous !

"magouero" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai installé (le 11Oct) grace a votre premier lien. Sans pb apparent.
L'update apparait maintenant dans la liste des programmes.
Quand je lance windows update, le site cherche des nouveautés. Rien de
nouveau, logique puisque j'ai tout mis.
Par contre l'historique des mises à jours (page windows update, à gauche)
me
dit toujours que les dernieres màj que j'ai faites sont du 9Oct et la
KB933729 apparait en rouge et point d'interrogation.[..]

Quelle est le code et le message d'erreur qui correspondent à cette KB
ds l'Historique des MAJ??

--» après clic ds colonne de gauche sur "Consulter la liste des MAJ "
sur le site

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

une page s'ouvre et affiche les MAJ installées / ou pas

Fais un clic sur les croix rouges des MAJ à pb / non installation

--» un code d'erreur apparaît ds un p'tit cadre ..
[ fais-ns une copie d'écran http://www.cjoint.com/ ]

et dis-ns :o) en détail stp ..

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

JF
*Bonjour magouero* ! CCCJ ! (c'est un salut à Jackie)
<news:

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai installé (le 11Oct) grace a votre premier lien. Sans pb apparent.
L'update apparait maintenant dans la liste des programmes.
Quand je lance windows update, le site cherche des nouveautés. Rien de
nouveau, logique puisque j'ai tout mis.
Par contre l'historique des mises à jours (page windows update, à gauche) me
dit toujours que les dernieres màj que j'ai faites sont du 9Oct et la
KB933729 apparait en rouge et point d'interrogation.

Ça me parait normal, un historique est un historique. J'ai également
des traces d'installations loupées, qui se sont correctement effectuées
à l'essai suivant.

Ca ne m'inquiete pas plus que cela puisque visiblement l'install s'est faite
mais j'aimerais bien savoir si c'est juste parce que la page historique ne
prend en cpte que les màj automatique, ou s'il y a quand même un souci +/-
caché.

Sauriez-vous cela ?

À mon sens le log garde la trace de ce qui s'est passé lors d'une mise
à jour via le site. Il ne loggue pas le fait qu'un fichier a été
téléchargé manuellement pour effectuer la mise à jour en local.

Par contre le fait qu'il ne propose plus la mise à jour est rassurant,
il voit dans le Registre qu'elle est présente et fonctionnelle.

C'est vrai que l'historique pourrait alors l'indiquer en vert, ce
serait une suggestion à faire à maman Microsoft.

Pour les copies d'écran réclamées par Jackie, voir en bas, dans ma
signature :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm