comment résoudre "La méthode Select de la classe Range a échoué" ?

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

j'utilise la macro (simplifiée) ci-dessous depuis une feuille "f1".

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
...
Sheets("f2").Select
Sheets("f2").Range("C27").Select
End Sub

A la fin de cette macro, je veux me placer dans une cellule précise de
la feuille "f2", mais j'ai droit à un message à l'exécution de la
dernière ligne :
*Erreur d'exécution 1004 :*
*La méthode Select de la classe Range a échoué.*

Si j'intervertis les 2 dernières lignes, même résultat.
Si je définis la macro en Public, même résultat.
Je suppose que c'est parce que ma macro est en f1 et fait référence à la
f2, mais comment faire ?

Merci d'avance.
Jean-Claude

2 réponses

MichDenis
Bonjour Jean-Claude,

Tu peux utiliser cette ligne de code pour te retrouver dans une autre feuille
dans la cellule de ton choix. Regarde dans l'aide d'excel la signification du
paramètre Scroll

Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil2").Range("A25"), scroll:úlse

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49db91d6$0$17778$
Bonjour,

j'utilise la macro (simplifiée) ci-dessous depuis une feuille "f1".

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
...
Sheets("f2").Select
Sheets("f2").Range("C27").Select
End Sub

A la fin de cette macro, je veux me placer dans une cellule précise de
la feuille "f2", mais j'ai droit à un message à l'exécution de la
dernière ligne :
*Erreur d'exécution 1004 :*
*La méthode Select de la classe Range a échoué.*

Si j'intervertis les 2 dernières lignes, même résultat.
Si je définis la macro en Public, même résultat.
Je suppose que c'est parce que ma macro est en f1 et fait référence à la
f2, mais comment faire ?

Merci d'avance.
Jean-Claude
MichDenis a écrit :
Bonjour Jean-Claude,

Tu peux utiliser cette ligne de code pour te retrouver dans une autre feuille
dans la cellule de ton choix. Regarde dans l'aide d'excel la signification du
paramètre Scroll

Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil2").Range("A25"), scroll:úlse

Désolé de la réponse tardive : ça fonctionne bien !
Merci !

Jean-Claude