comment restaurer des fichiers sys sous XP

jmarc
sous 98 si je boote avec une disquette système
je fais a:>sys c:
alors je restaure les fichiers systèmes
et sous XP?
merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4156f238$0$746$ ,
jmarc s'est ainsi exprimé:

sous 98 si je boote avec une disquette système
je fais a:>sys c:
alors je restaure les fichiers systèmes
et sous XP?

XP, de la famille NT, et Win98, ce n'est pas la même pointure !

Les fichiers systèmes, sous NT, il y en a plusieurs dizaines !
(fichiers de boot : NTLDR, NTDETECT.COM, BOOTFONT.BIN, BOOT.INI, + fichiers
du noyau : NTOSKRNL.EXE, HAL.DLL, NTDLL.DLL, ... + fichies u shell :
SHELL32.DLL, ADVAPI32.DLL, ...+ ...)

Si ta question porte SEULEMENT sur les fichiers de boot, cette restauration
s'effectue depuis la console de récupération (CDR)
Elle s'obtient soit en bootant depuis le CD (1er menu Réparation), soit en
bootant sur le DD si on l'a installée à demeure (et si les fichiers de boot
ne sont pas vérolés!)

Ensuite, sous la CDR, pour restaurer le SECTEUR de boot, la commande est :
FIXBOOT

et pour reconstruire le fichier BOOT.INI, la commande est :
BOOTCFG /REBUILD

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *