comment restaurer le mbr -le boot- sur os X?

Alex
bonjour,
j'ai tenté de réinstaller via une image OS X sur un 2nd disque dur mais dès
que je veux booter sur ce nouveau disque dur en retirant l'ancien OS X ne
démarre pas... donc je voudrais savoir comment corriger le disque et son
boot record, le mbr, en ligne de commande afin de pouvoir booter dessus.
Il y a peut-etre des outils genre fdisk pour faire cela ?

Merci

Alex

Saïd
[...]

Appuyer sur alt au boot. choisir le disque de de boot. une fois logguer,
aller dans les preferences et choisir le bon disque pour le boot suivant.

Il n'y a pas de mbr sur les disques de mac. L'equivalent du bios se
souviens de la partition a booter, et chaque partition destinnee a etre
bootee doit etre "bless"ée (man bless), mais ca les prefs' systemes le font
quand tu choisis une partition de demarrage. (CCC aussi le fait si tu as
bien coche l'option)

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Nicolas.MICHEL
Alex wrote:

[...]

Un problème probable est que tu as monté ton image sans décocher le
"ignore permissions".
Donc ton clone n'as pas les permissions réglées correctement et le
résultat n'est pas bootable.

Note que perso, après avoir fait le clone j'ouvres les prefs system et
je choisis mon disque de boot. Celà le "bless" et il sera ensuite
reconnu.

Si tu démarres sans l'avoir séléctionné précédement, tu peux appuyer sur
[alt]. Si ton disque n'apparait pas dans la liste, éteint le mac 20
secondes, zappe la pram et reboot avec [alt].

iChat/AIM : michelnicolas