Comment restaurer xp sur un netbook samsung sans lecteur cd ?

Le
joel 415s
Bonjour,

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?
Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Merci pour vos réponses

papyjo
Le chacal
Le #20380031
"joel 415s" news:
Bonjour,

bonjour,

je ne peux pas répondre à vos questions mais je sais qu'on peut créer des
clé bootant sur du MS-DOS 98 avec HPUSBFW.

je me demande bien ce que donnerait une install de WIN XP à partir d'une clé
et sous DOS...
Le chacal
Le #20380171
"Le chacal" hbhvpa$sqj$

[...]

" This program cannot be run in DOS mode " :o)
Le chacal
Le #20380391
créer une clé bootant sur du MS-DOS 98 avec HPUSBFW.

copier sur la clé les fichiers d'installation de WIN XP.

booter sur la clé USB.

lancer I386WINNT.EXE

ça a l'air de marcher mais je n'ai pas les couilles d'aller jusqu'au bout.
:o)
Le chacal
Le #20380381
"Le chacal" hbi12k$ubh$

[...]

ça c'est pour SETUP.EXE mais pas pour I386WINNT.EXE §§§
Amandine Parmesan
Le #20380371
On Mon, 19 Oct 2009 17:15:25 +0200, "Le chacal" wrote:

[...]

Sur un ACER, la restauration passe par la preinstallation de Win98.
Et plusieur reboot necessaire suivi d'une conversion FAT32-NTFS.

Verydick
Amandine Parmesan
Le #20380361
On Mon, 19 Oct 2009 16:42:46 +0200, "joel 415s"

[...]

Un boitier externe 5 pouce 1/4 avec un lecteur dedant.
Si une clé usb boot, y a pas de raison que le lecteur ne boot pas.
Le chacal
Le #20380591
"Amandine Parmesan"
[...]

un simple lecteur/graveur externe (toujours utile)

je crois qu'ils en font sans alimentation externe maintenant.
Pierre TORRIS
Le #20380731
[...]

Une combinaison de touches peut permetrre une restauration directe si
le Netbook possède une partition de restauration, et cela dépend de
l'installation effectuée par le constructeur.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

Avec un lecteur USB externe. :-)

Pour ma part, mon Netbook (ASUS 1000H) était livré avec un CD de
restauration avec lequel j'ai pu fabriquer une clé USB Bootable de
restauration (image Ghost inclue sur le CD). Il y a deux ou trois
historiques dans ce newsgroup, dont celui-ci (décembre 2008) :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/7bd0053ca2c69965

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?

Si l'on doit comprendre "booter pour restaurer", tout dépend comment
l'engin est installé, et ce qui est livré avec, etc. Et puis, il y a
aussi les drivers "à encapsuler" dans cette histoire (s'ils ne sont pas
disponibles séparément).

Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Il est préférable d'attendre de recevoir votre modèle, car les
nouveautés (même au niveau installation) évoluent continuellement et
s'adaptent à ces "nouvelles" machines.

Pour vous donner d'autres idées, voici comment j'ai testé Windows 7 RC
(mai 2009) en multiboot sur ce Netbook (aujourd'hui, bien que ma
partition XP soit toujours là, je n'utilise plus guère que Windows 7
RTM avec lequel aucun soucis ne s'est plus présenté au niveau drivers)
:
http://ptorris.spaces.live.com/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci Pierre, j'ai de bonnes infos maintenant et je vais attendre de
recevoir le nouveau samsung n510 et son Xp.
J'espère pouvoir tester windows 7 sur une autre partition que j'espère
pouvoir créer avec un vieux outil (partition magique)

J'ai lu une difficulté a supprimer la partition windows 7 après l'avoir
crée... On verra.

merci Pierre pour ces excellentes infos.

PS: Je vais utiliser
a.. le logiciel PeToUSB
a.. le logiciel bootsect
a.. le logiciel usb_prep8 pour la création de l'usb bootable
Amandine Parmesan
Le #20381131
On Mon, 19 Oct 2009 18:43:49 +0200, "Le chacal" wrote:

"Amandine Parmesan"
[...]

Ouai, mais :
l'avantage d'un boitier 5P1/4 c'est de mettre du matos standard dedant
et ca ventille mieux si on l'utilise avec un disque dur.