Comment restreindre l'accès à une partie de la table

Le
Paul Monteiro
Bonjour,

Peut-on restreindre l'accès à une partie d'une table via SQL Server 2005 ou
faut-il le faire de manière applicative?

Cordialement.
bruno reiter
Le #11855641
créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

br

"Paul Monteiro" news:
[...]

Le #11855611
j'ai pas bien compris l'intérêt, pouvez-vous m'en dire plus?
merci!

"bruno reiter" a écrit :

créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

Patrice
Le #11855571
Il est possible de donner accès à une vue sans accès à la table sous jacente
ce qui permet donc d'exposer des données aux "consommateurs" tout en leur
masquant des lignes et/ou colonnes...

Sinon préciser peut-être l'objectif...

---
Patrice

"Paul Monteiro" message de news:

"bruno reiter" a écrit :

créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

Paul Monteiro
Le #11855551
Je cherche effectivement à filtrer les lignes de tables (en sachant que bien
évidemment le modèle de données n'a pas été prévu pour ça).

"Patrice" a écrit :

[...]

Fred BROUARD
Le #11855451
Paul Monteiro a écrit :
Je cherche effectivement à filtrer les lignes de tables (en sachant que bien
évidemment le modèle de données n'a pas été prévu pour ça).

les privilèges peuvent être appliqués à certaines colonnes d'une table
et pas d'autres.
La vue est plus simple à manipuler dans ce genre de cas de figure...

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dcl/

A +