Comment restreindre l'accès à une partie de la table

5 réponses
Paul Monteiro
Bonjour,

Peut-on restreindre l'accès à une partie d'une table via SQL Server 2005 ou
faut-il le faire de manière applicative?

Cordialement.

5 réponses

bruno reiter
créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

br

"Paul Monteiro" wrote in message
news:
Bonjour,

Peut-on restreindre l'accès à une partie d'une table via SQL Server 2005
ou
faut-il le faire de manière applicative?

Cordialement.

Paul Monteiro
j'ai pas bien compris l'intérêt, pouvez-vous m'en dire plus?
merci!

"bruno reiter" a écrit :

créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

Patrice
Il est possible de donner accès à une vue sans accès à la table sous jacente
ce qui permet donc d'exposer des données aux "consommateurs" tout en leur
masquant des lignes et/ou colonnes...

Sinon préciser peut-être l'objectif...

---
Patrice

"Paul Monteiro" a écrit dans le
message de news:
j'ai pas bien compris l'intérêt, pouvez-vous m'en dire plus?
merci!

"bruno reiter" a écrit :

créer une vue, autoriser la vue deny sur la table

Paul Monteiro
Je cherche effectivement à filtrer les lignes de tables (en sachant que bien
évidemment le modèle de données n'a pas été prévu pour ça).

"Patrice" a écrit :

Il est possible de donner accès à une vue sans accès à la table sous jacente
ce qui permet donc d'exposer des données aux "consommateurs" tout en leur
masquant des lignes et/ou colonnes...

Sinon préciser peut-être l'objectif...

---
Patrice

Fred BROUARD
Paul Monteiro a écrit :
Je cherche effectivement à filtrer les lignes de tables (en sachant que bien
évidemment le modèle de données n'a pas été prévu pour ça).

les privilèges peuvent être appliqués à certaines colonnes d'une table
et pas d'autres.
La vue est plus simple à manipuler dans ce genre de cas de figure...

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dcl/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dcl/

A +

"Patrice" a écrit :

Il est possible de donner accès à une vue sans accès à la table sous jacente
ce qui permet donc d'exposer des données aux "consommateurs" tout en leur
masquant des lignes et/ou colonnes...

Sinon préciser peut-être l'objectif...

---
Patrice

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************