Comment retirer une SD card

FAB
Sur mon PC Acer Aspire (XP), il y a un lecteur de carte intégré.
Je n'ai pas trouvé de solution pour retirer la SD card (même pb avec les
cartes XD, smart media etc) autrement que sauvagement.
Si je fait clic gauche on me propose de désactiver les lecteurs
F:,G:,H:,I;J:.
ou si je fait clic droit , Arrêter, Volume générique et je sélectionne le
[H:](le lecteur correspondant à la SD card),
dans tous les cas c'est le contrôleur USB du bloc lecteur de cartes qui est
désactivé, et je suis obligé de redémarrer le PC pour le réactiver.

Y a t-il une solution, comme pour retirer proprement une clé USB ?, ou
faut-il le faire sauvagement (est-sans risque) uniquement dans le cas des
cartes sur lecteur.

Gerard Del

Y a t-il une solution, comme pour retirer proprement une clé USB ?, ou
faut-il le faire sauvagement (est-sans risque) uniquement dans le cas des
cartes sur lecteur.

J'ai moi aussi un Acer Aspire, avec le même lecteur de cartes.
Mon APN Canon utilise des cartes CF, je les retire "sauvagement" sans
aucun problème.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

François
Y a t-il une solution, comme pour retirer proprement une clé USB ?, ou
faut-il le faire sauvagement (est-sans risque) uniquement dans le cas des
cartes sur lecteur.

Quitter d'abord les programmes qui utilisent la carte, explorateur de
fichiers compris. C'est valable également pour les cd, dvd et autres
lecteurs externes.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

Gerard PROUET
Bjr,
J'ai moi aussi un Acer Aspire, avec le même lecteur de cartes.
Je quitte le programme qui l'utilise et je n'ai aucun probléme pour la
retirer. (clic sur l'icone de la barre des taches, en bas à droite).
Gérard.

46377d60$0$27395$