Comment retrouver drivers carte USB3

mcog

Je viens de passer mon PC en Windows Seven x64, tout va bien.

Je cherche juste les drivers pour une carte USB 3, j'avais un cd, je ne l'ai
pas rangé avec mes drivers (erreur), comment les retrouver ?

Voici une photo de ma carte USB3 :
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_5977.JPG
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_5978.JPG

Merci,

@+

Olivier

Config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 4 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT
- Windows Seven x64

1 2 3 4
JP
Pas de marquage en dessous ? sinon avec la référence du chipset sous
l'etiquette "passed"
totocaca
bonjour,

j'ai presque la même carte que toi (pas de quartz au dessus du chip), ça
doit être un chip NEC (les plus courants), fait une recherche sur NEC USB3
et ça devrait le faire!
@+
ED

"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea95a86$0$18797$

[...]

mcog
Ca fonctionne merci,
@+
Olivier
mcog
Je viens de redémarrer, ça ne fonctionne plus, et j'ai un panneau jaune dans
le gestionnaire de périférique.
De plus lorsque je met le disque dans l'USB3 aucune détection (contrairement
à un port USB2)
J'ai retrouvé l'endroit ou j'avais acheté l'article, mais je ne vois rien de
plus...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item#0602561128&ssPageName­ME:B:EOIBSA:FR:1123
Merci,
@+
Olivier
perso
Le 27/10/2011 15:20, mcog a écrit :

Je viens de passer mon PC en Windows Seven x64, tout va bien.

Je cherche juste les drivers pour une carte USB 3, j'avais un cd, je ne

Peut etre que sur le site "touslesdrivers.com" tu auras ton bonheur on
sait jamais.

Sinon ben de l'autre coté de la carte doit y avoir une étiquette ou un
truc gravé avec les références.

Mais bon c'est rare qu'une carte récente (vu que c'est de l'USB 3) ne
soit pas reconnue par W7...
Bruno S
Le 29/10/2011 16:34, perso a écrit :
[...]

Dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le périphérique
concerné (il doit y avoir un point d'exclamation dessus), puis propriétés.
Dans la fenêtre choisir l'onglet "Détails" et dedans regarder les
valeurs de "Numéro d'identification du matériel" de la forme
PCI VEN_xxxx (le VENdeur) &DEV_xxxx (l'identification de la carte, le
DEVice) &SUBSYS_xxxxxxxx
Aller sur le site "pcidatabase.com" pour rechercher le VENdeur, et dans
le VENdeur, chercher le DEVice. Si il n'y a pas d'indication pour le
téléchargement, il faudra aller chercher les pilotes sur le site du
constructeur (VENdeur)
De rien
Tonton Th
On 10/29/2011 05:16 PM, Bruno S wrote:

[...]

C'est quand même grave compliqué windows 7 !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Bruno S
Le 30/10/2011 09:43, Tonton Th a écrit :
On 10/29/2011 05:16 PM, Bruno S wrote:

C'est quand même grave compliqué windows 7 !

Pour ceux qui achètent du matériel, qui perdent le CD d'instal et ne se
souviennent plus de ce qu'ils ont achetés ... c'est sur, la vie aussi
doit être compliquée.
Sinon la manip est valable pour presque tout les Windows
;o)
perso
Le 30/10/2011 09:43, Tonton Th a écrit :
On 10/29/2011 05:16 PM, Bruno S wrote:
ur)

C'est quand même grave compliqué windows 7 !

Bof pas si compliqué que ça... lol il y a de nombreux sites/logiciels
pour faire ce "travail" à ta place.

De plus le 9/10eme du matos est quand même reconnu automatiquement par
le système.

Par contre sous linux... Ben c'est pas compliqué le plug and play
n'existe quasiment pas, enfin y a bien des efforts qui sont faits pour
que ça soit plus simple, mais bon c'est quand même bien compliqué pour
l'utilisateur lambda, de ce côté là, linux même dans sa version la plus
simple est mal barré et tant que de réels efforts ne seront pas fait
dans ce sens (ah pardon la version powerpack de mandriva, payante le
fait...), la suprématie de Microsoft dans les OS sera là, même si
effectivement le système est buggé jusqu'à la moelle (d'ailleurs l'OS
est en constante MAJ (sic)), mais bon il est plus accessible que Linux
et Win8 va certainement pas arrangé les choses.

Oui Linux est gratos humm... la version Mandriva est quand même
vachement allégée, au niveau plug and play, par rapport à la version
powerpack (payante !) au niveau convivialité et oui si vous voulez une
version où vous êtes tranquille pour les drivers et tout vous devez
payer aussi !

Bon je recentre la discussion vèrs le forum d'origine. Mais bon fallait
que je fasse cette mise au point par rapport à cette tentative de
détournement de fil vers un débat pro win/linux.
YBM
Le 30.10.2011 14:37, perso a écrit :
[...]

N'importe quoi... Tous les bus PnP (PCI, USB, etc.) sont supportés et
99% du matériel usuel, même récent, dispose d'un pilote stable.

Exemple constaté il y a quelques jours : Ubuntu 11.10 sur un Vaio très
récent, 100% du matériel reconnu et fonctionnel sans la moindre
intervention manuelle, 0% de pilotes propriétaires (même s'il est
proposé pour le chipset video AMD, la 3D fonctionne très bien avec le
pilote libre). Accessoirement zero plantage.

Sur la même machine, Windows Seven préinstallé (+ une tonne de
bloatwares en version d'évaluation), deux plantages en 4 heures
d'utilisation...
1 2 3 4