comment retrouver la barre de menu d'enregistrement de macro ?

8 réponses
patrick wagneur
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de l'enregistrement. La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail ?

8 réponses

jps
bonjour patrick
Affichage/Barre d'outils et tu coches dans la bande un truc dans lequel il y
a le mot "enregistrement"
jps

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de l'enregistrement.
La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail ?

jps
et la prochaine fois tu évites de cliquer sur la croix ; tu te contentes du
petit carré bleu...
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrick
Affichage/Barre d'outils et tu coches dans la bande un truc dans lequel il
y a le mot "enregistrement"
jps

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de
l'enregistrement. La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail
?

Clément Marcotte
Bonjour,

Dans certaines versions, la manoeuvre de JPS, ne peut être réalisée que si
on a commencé à enregistrer une macro.

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de l'enregistrement.
La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail ?

patrick wagneur
Très cher JPS,
1000 milliards de fois merci et encore merci.
J'étais dans une m... noire.
Je n'y croyais pas, à leur truc de communauté. Or, je n'ai pas attendu 8
heures.

et la prochaine fois tu évites de cliquer sur la croix ; tu te contentes du
petit carré bleu...
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%
bonjour patrick
Affichage/Barre d'outils et tu coches dans la bande un truc dans lequel il
y a le mot "enregistrement"
jps

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de
l'enregistrement. La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail
?

patrick wagneur
C'est incroyable, parce qu'en combinant vos conseils et ceux de jps, le
système refonctionne parfaitement. Les deux conseils conjugués étaient impecs
et indispensables. Mille mercis.
Patrick Wagneur
Belgique.

Bonjour,

Dans certaines versions, la manoeuvre de JPS, ne peut être réalisée que si
on a commencé à enregistrer une macro.

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de l'enregistrement.
La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail ?

patrick wagneur
Je vais quand même vous donner la mesure du service que vous m'avez rendu: 4
informaticiens ont été contactés hier entre 16h et 21 h. Pas de solution. Et
j'ai rendez-vous aujourd'hui avec un directeur marketing d'une boîte qui fait
200 millions d'euros de CA, pour une démo sur les listings de prospects pour
des mailings d'information.

C'est incroyable, parce qu'en combinant vos conseils et ceux de jps, le
système refonctionne parfaitement. Les deux conseils conjugués étaient impecs
et indispensables. Mille mercis.
Patrick Wagneur
Belgique.

Bonjour,

Dans certaines versions, la manoeuvre de JPS, ne peut être réalisée que si
on a commencé à enregistrer une macro.

"patrick wagneur" <patrick a écrit dans
le message de news:
j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de l'enregistrement.
La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon travail ?

jps
vaut encore mieux ça que la marée du même nom, non?
jps

"patrick wagneur" a écrit dans le
message de news:
Très cher JPS,

J'étais dans une m... noire.

jps
il y a un autre patrick en belgique qui devrait te confirmer sans le moindre
zeste d'hésitation que les meilleurs sont ici et aussi tellement costauds
qu'ils ont su résister à l'éboulement des grottes de remouchamps...
jps
PS j'espère que tes 4 informaticiens n'ont pas facturé leur temps de
dérangement

"patrick wagneur" a écrit dans le
message de news:
Je vais quand même vous donner la mesure du service que vous m'avez rendu:
informaticiens ont été contactés hier entre 16h et 21 h. Pas de solution.
Et
j'ai rendez-vous aujourd'hui avec un directeur marketing d'une boîte qui
fait
200 millions d'euros de CA, pour une démo sur les listings de prospects
pour
des mailings d'information.

C'est incroyable, parce qu'en combinant vos conseils et ceux de jps, le
système refonctionne parfaitement. Les deux conseils conjugués étaient
impecs
et indispensables. Mille mercis.
Patrick Wagneur
Belgique.

Bonjour,

Dans certaines versions, la manoeuvre de JPS, ne peut être réalisée que
si
on a commencé à enregistrer une macro.

"patrick wagneur" <patrick a écrit
dans
le message de news:

j'ai fermé la barre de menu d'enregistrement de macro en cliquant sur
la
croix de fermeture. Depuis, elle n'apparaît plus lors de
l'enregistrement.
La
barre de menu VBA me rend les boutons, mais pas celui de référence
relative.
Qui aurait la solution, parce que ça m'embête très fort dans mon
travail ?