comment retrouver le nom de fichier d'une image insérée dans wor d

4 réponses
Jean Hamburger
dans word, insertion--image--a partir du fichier. Une fois l'image insérée,
comment, dans la page word, retrouver le nom de fichier de l'image insérée?
Merci à vous
cordialement

4 réponses

Kyrill
Bonjour aussi

en scrutant la page via le menu disponible: outils - macros - Microsoft
Script Editor ( Word 2003 )
et rechercher une référence de type imagedata src="xxx"
o:title="nom_fichier"

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire
"Jean Hamburger" a écrit dans le
message de news:
dans word, insertion--image--a partir du fichier. Une fois l'image
insérée,
comment, dans la page word, retrouver le nom de fichier de l'image
insérée?
Merci à vous
cordialement

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean Hamburger' nous a écrit ...
dans word, insertion--image--a partir du fichier. Une fois l'image insérée,
comment, dans la page word, retrouver le nom de fichier de l'image insérée?

Si votre image est liée vous pouvez voir son origine avec la bascule Alt+F9
d'affichage des codes des champs. Si votre image est simplement insérée, je
crains que le truc de Kyrill (coucou!) ne vous convienne pas car l'image est
totalement copiée dans le document avec un nouveau nom générique interne
sans référence à son origine...

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Kyrill
Coucou Anacoluthe

"Anacoluthe" a écrit dans le message
Si votre image est simplement insérée, je
crains que le truc de Kyrill (coucou!) ne vous convienne pas car l'image
est
totalement copiée dans le document avec un nouveau nom générique interne
sans référence à son origine...

Pour tout dire j'étais parti dans l'idée que le fichier insérer etait
encapsuler donc normalement pas de référence au fichier d'origine
sauf si on l'insère avec liaison dans ce cas via le menu Edition - Liaisons
ou par un bon vieux ALT - F9

Quant à l'astuce sur Microsoft Script Editor c'est juste que j'ai pu
retrouver (le nom de l'image pas le chemin) insérer via cette outils
c'est fou le nombre de metadonnées que l'on retrouve dans word ;)

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire

Jean Hamburger

Bonjour aussi

en scrutant la page via le menu disponible: outils - macros - Microsoft
Script Editor ( Word 2003 )
et rechercher une référence de type imagedata src="xxx"
o:title="nom_fichier"

--
Bonne journée

Kyrill

Pensez environnement !
Imprimez ce mail uniquement si c'est nécessaire
"Jean Hamburger" a écrit dans le
message de news:
dans word, insertion--image--a partir du fichier. Une fois l'image
insérée,
comment, dans la page word, retrouver le nom de fichier de l'image
insérée?
Merci à vous
cordialement

Grand merci à vous! C'était la solution. le Microsoft
Script Editor ( Word 2003 ) est un truc que j'ai jusqu'à présent totalement ignoré, au point de ne pas l'avoir installé. On en apprend tous les jours!
Merci encore

Cordialement