Comment retrouver un locataire parti sans payer ?

15 réponses
Bruno
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de loyers
impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il est parti
avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????

Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur ?

Merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Bruno wrote:
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de
loyers impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais
il
est parti avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????

Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son
employeur
?
Merci de vos conseils

Si un plainte à été posée (pour 8000 E ça vaut le coup) la "justice"
s'en chargera, sinon la boule de cristal ? :-)

--
Marc-Antoine
Laxatif
"Bruno" a écrit dans le message de news: 47e0efd1$0$26072$
: Bonjour
:
: j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de loyers
: impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il est parti
: avant, tant mieux dans un sens ...
:
: Comment retrouver cette personne ????
:
: Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur ?
:
: Merci de vos conseils
:

En allant directement taper à la porte de la personne qui s'est portée caution.
Si vous n'avez pas pris cette précaution élémentaire, prier le Bon-dieu,
Allah, Bouddha ou un autre.
-- Laxatif
Gérard
>
Comment retrouver cette personne ????

Au fait, avait-il payé sa taxe d'habitation ?
Parce que s'il ne l'a pas fait et que vous n'avez pas déclaré
son départ à la cloche de bois, çà sera pour votre pomme !
Drannob
Il est necessaire de connaitre : son nom , prenom , date et lieu de
naissance .
avec ça les professionels peuvent aboutir . J'en dis pas plus .

--
Drannob
looping
"Bruno" a écrit dans le message de
news:47e0efd1$0$26072$
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de
loyers impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il
est parti avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????

Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur
?

Merci de vos conseils

avant de se " faire la malle" comment payait -il son loyer ?

Cordialement
Jeffbie
Bruno avait écrit le 19/03/2008 :

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de loyers
impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il est parti
avant, tant mieux dans un sens ...
Comment retrouver cette personne ????
Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur ?

Il n'a pas de compte en banque ? Il n'a pas fait suivre son courrier
(les cons, ça existe) ? Il n'a pas de téléphone ni d'internet ? Essayez
EDF et GDF, aussi.
Il n'a pas de voiture immatriculée ?

--
L'expérience n'a d'intérêt réel que pour celui ou celle qui l'a vécue.
svbeev
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
47e0f61a$0$26865$
Bruno wrote:
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de
loyers impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il
est parti avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????

Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur
?
Merci de vos conseils

Si un plainte à été posée (pour 8000 E ça vaut le coup) la "justice" s'en
chargera, sinon la boule de cristal ? :-)
--
Marc-Antoine

Comme beaucoup en ces lieux vous confondez action civile et pénale.
En l'espèce avoir une dette locative n'a jamais constitué une infraction à
la loi pénale et par conséquent il n'est pas question de déposer une
plainte.
Autre conséquence, ce n'est sûrement pas "la justice" qui va se charger de
remettre la main sur le débiteur et c'est au créancier de le faire notamment
avec les moyens mis à sa disposition par la loi du 09 juillet 1991.
vocatus
"Bruno" a écrit dans le message de news:
47e0efd1$0$26072$
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de
loyers impayés en gros

RE : et ca fait combien de mois , en gros

V

. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il est parti
avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????

Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur
?

Merci de vos conseils

RE : bon là ca pourrait être aussi le locataire qui poste avant d'être parti
histoire de verrouiller les portes ...

.

V

svbeev
"Bruno" a écrit dans le message de news:
47e0efd1$0$26072$
Bonjour

j'ai un locataire qui s'est fait la malle avec une dette de 8000 ? de
loyers impayés en gros. Une précodure d'expulsion était en cours, mais il
est parti avant, tant mieux dans un sens ...

Comment retrouver cette personne ????
Sachant que l'annuaire ne donne rien, que je ne connais pas son employeur
?

Merci de vos conseils

Il faut réquérir à son encontre un titre exécutoire.

A ce stade, le fait que vous ne connaissiez pas ses nouvelles coordonnées
n'est pas un obstacle puisque la procédure peut être diligentée à la
dernière adresse connue c'est à dire celle de la location et les actes
peuvent donner lieu à l'établissement de procès verbaux de recherches
infructueuses (cf art 659 du CPC)

Ensuite, une fois en possession du titre exécutoire, vous pouvez charger un
huissier de procéder à l'exécution et ce dernier peut interroger
l'administration fiscale ou demander au Procureur de la République
d'entreprendre les diligences nécessaires pour connaître le nom des
organismes auprès desquel un compte est ouvert au nom du débiteur, l'adresse
de celuièci et le nom de son employeur. (cf art 39 et 40 de la loi du 09
juillet 1991)
edgar
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:

Il n'a pas de compte en banque ? Il n'a pas fait suivre son courrier (les
cons, ça existe) ? Il n'a pas de téléphone ni d'internet ? Essayez EDF et
GDF, aussi.

et vous croyez vraiement que l'un d'eux va communiquer la nouvelle adresse
du "parti sans laisser d'adresse"?

Il n'a pas de voiture immatriculée ?

essayez de demander a la police l'adresse du proprietaire d'une voiture, en
fornissant son numero mineralogique !!!!!!!!!!
1 2