Comment retrouver mon /home

Msieur.Fernand
Bonjour les gens !

J'ai un PC (un portable Samlsung R55) qui était au départ équipé de
Windows XP (bien évidemment). En double boot, j'ai installé une version
Linux Ubuntu, (avec une partition Swap, une partition racine, et une
partition Home), fait régulièrement les mises à jour ... et récemment,
j'ai installé en plus Windows 7 histoire de voir ce que cela donnait ...
jusque-là, tout va bien !

Et puis, comme la dernière version de Ubuntu (la 10.04) est sortie, j'ai
fait la mise à jour ... et fallait pas, parce que ça m'a posé un certain
nombre de problèmes : ralentissement du PC, blocages, ... et, plus
d'accès à mes versions de Windows.

Donc j'ai réinstallé Windows, puis j'ai réinstallé Ubuntu 9.10, et c'est
là que ça se gâte : j'ai précisé que je voulais utiliser une partition
swap, une partition racine (en indiquant que je voulais la formater) ...
et je n'ai rien précisé pour la partition /home pour ne pas l'abimer.

Le problème, c'est que Linux ne reconnait plus cette partition /home
bien qu'elle existe : j'ai retrouvé les documents que j'y avais laissés,
mais par exemple, Thunderbird ne retrouve pas la configuration
précédente, et il faudrait que je paramètre à nouveau tous mes comptes
de courrier ... entre autres.

J'en viens donc à la question qui me préoccupe : comment faire pour
rattacher cette ancienne partition /home à cette nouvelle version de Linux ?

Si vous avez des pistes à m'indiquer ... en des termes pas trop
compliqués ... je suis preneur !!!

Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Degenerescence planifiee
On Sun, 02 May 2010 05:23:33 +0200, "/fr"
/fr> wrote:

J'en viens donc à la question qui me préoccupe : comment faire pour
rattacher cette ancienne partition /home à cette nouvelle version de Linux ?

Prenez forte agent, il se déplace par simple collé de deux répertoires
et est bien plus fiable que votre truc qui perd ses eaux
régulièrement, soit dit en passant.

Si vous avez des pistes à m'indiquer ... en des termes pas trop
compliqués ... je suis preneur !!!

pour le mount c'est la jungle du mount, il faut y aller à taton. Moi
je ferais un backup avec gparted (duplication de la partition).
appzer0
/fr> wrote:

[...]

Ouvrir un fil pour répondre à quelqu'un, mal cité en plus, c'est limite.
Mais si c'est pour dire des âneries, c'est pénible.

T'es gentil, tu cliques sur "répondre". Il fait pas beau je suis de sale
humeur, désolé.

appzer0
Xavier Dupeyré
Bonjour,

?

[...]

Je ne suis pas assez qualifié pour dire si la réponse donnée est
pertinente ou pas mais chez moi, le message de Degenerescence planifiee
est bien affiché en réponse au message initial.

Chez moi, il ne pleut pas, ce qui, en soi, est déjà du beau temps !!!
:-)

--
Xavier
appzer0
Xavier Dupeyré wrote:
Bonjour,

/fr> wrote:

[...]

Ah zut alors. Mon thunderdbird me l'affiche seul alors que j'ai bien le
fil du même titre affiché ailleurs, dans le bon ordre avec les « threads ».

Toutes mes confuses, alors :(

appzer0
Eric Belhomme
appzer0 wrote:

Ah zut alors. Mon thunderdbird me l'affiche seul alors que j'ai bien le
fil du même titre affiché ailleurs, dans le bon ordre avec les « threads ».

Toutes mes confuses, alors :(

Tu n'es pas le seul : XPN aussi a perdu les pédales. En regardant les
entêtes NNTP, le Dégénéré a posté avec son Forte Agent chéri...
Effectivement c'est de la balle comme disent les djeuns'... Sauf que
l'entête "Refecences" est faux !

PS: et oui, il répond en plus des âneries, mais globalement ce n'est pas
étonnant, vu la teneur de ses posts de manière générale...

--
Rico
mais où est ma boite à Plonk ?
jp willm
Hello,

Le 05/05/2010 14:19, Degenerescence planifiee a écrit :

J'en viens donc à la question qui me préoccupe : comment faire pour
rattacher cette ancienne partition /home à cette nouvelle version de Linux ?

Qu'est-ce que tu entends par "ratacher" ?
je ferais un backup avec gparted (duplication de la partition).

Degenerescence planifiee
On Wed, 5 May 2010 14:55:44 +0000 (UTC), Eric Belhomme
<rico-{nntp}@ricozome.net> wrote:

appzer0 wrote:

[...]

M'en fout, car c'est bien la premiere fois qu'on me le dit, sur des
milliers de messages postés. Veuillez vous pleindre au bureau, je ne
suis pas dans les coulisses de mes intermédiaires.

PS: et oui, il répond en plus des âneries, mais globalement ce n'est pas
étonnant, vu la teneur de ses posts de manière générale...

j'temmerde, jt'emmerde, jt'emmerde. tsoin tsoin.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Degenerescence planifiee nous
expliquait:

[...]

100% manque de respect pour les autres utilisateurs en quelque sorte.

Ne t'étonne pas trop de ne pas avoir trop de réponse sur les questions
que tu pourrais avoir à poser sur ce groupe à l'avenir.

Oui, oui, on sait, les linuxiens sont méchants, revèches, tatillons et
rancuniers.

Il parait même que certains sont communistes par contre ce ne sont
pas des mangeurs d'enfants.

--
Il pleut des nénuphars en face des miroirs où glissait ton corps mais
tout s'efface en laissant la place à ce larsen qui te distord. (H.F.T.
Yliur
Le Wed, 5 May 2010 21:08:08 +0200 (CEST)
Doug713705 a écrit :

> [...]

rancuniers.

Il parait même que certains sont communistes par contre ce ne sont

Ah, il faut arrêter de manger les enfants ? On me dit jamais rien à
moi...
Gage
Le 05/05/2010 18:52, Degenerescence planifiee a cru bon de répondre :

M'en fout, car c'est bien la premiere fois qu'on me le dit, sur des
milliers de messages postés. Veuillez vous pleindre au bureau, je ne
suis pas dans les coulisses de mes intermédiaires.

Ah, je me disais que Thunderbird avait un bug... Mais en fait non, quand tu réponds dans un thread séparé dans f.c.o.l.debats, c'est dû à ça...

Ah ben ça fait deux fois qu'on te le dit, alors. Et peut-être que si on ne te l'a pas encore dit, c'est que les gens croyaient à un bug chez eux, alors qu'en fait il est chez toi.
1 2