Comment retrouver les pilotes pour ma carte son

Le
Claude Schneegans
Bonjour,

Après avoir nettoyé l'incroyable bousin que mon fils a installé sur son
ordinateur en voulant installer des jeux à la mords-moi-la, je crains
d'avoir effacé le pilote de la carte son.
Lorsque j'ouvre « Sons et périphériques audio » dans le panneau de
configuration, toutes les options de l'onglet Volume sont grisées.

Naturellement, on ne retrouve pas de disque associé à une carte son, ni
le nom et le modèle de cette carte.

Je voudrais bien réinstaller le pilote, mais quand je demande à Windows,
on me dit qu'on a rien détecté de nouveau.
J'irai bien sur un site Web qconque pour y trouver un pilote, mais je
n'ai aucune idée du nom de la carte son qui se trouve dans l'ordinateur.

Comment fait-on pour savoir le type de carte son qu'on a ?
mich
Le #1177003
"Claude Schneegans" news:
[...]

Bonjour
Telecharges EVEREST Home Edition freeware pour avoir tous les composants de
ton PC

Jceven
Le #1176884
[...]

Il n'y a pas non plus de partition du disque d'ou l'on peut réinstaller

windwos, pilotes divers et certains logiciels livrés avec le PC?
JCE

Claude Schneegans
Le #1176242
Telecharge EVEREST Home Edition freeware pour avoir tous les
composants de ton PC

Vu, c'est génial ce truc.
Je vais l'installer sur celui de mon fiston, et tout savoir.
Merci.

Claude Schneegans
Le #1176241
Il n'y a pas non plus de partition du disque d'ou l'on peut réinstaller
windwos, pilotes divers et certains logiciels livrés avec le PC?

Ben p'tet ben qu'oui, il y a une partition D:, mais on fait comment ?
Je ne veux quand même pas ré-installer Windows.

Jceven
Le #1175996
"Claude Schneegans" news: %
[...]

Vous n'êtes pas obligé de réinstaller Windows, c'était un exemple. Mais je
pense que vous avez la possibilité de réinstaller les pilotes et
applications d'origine.
Voyez peut être en cliquant (ça dépend des ordis) sur Démarrer, Outils et
aide, Réinstallation d'applications, et voyez si vous avez; "Réinstallation
des pilotes" Si oui, cochez la case et choisissez ce que vous voulez
réinstaller, en ce qui vous concerne, les pilotes de la carte son.
Peut être si vous n'avez pas cette façon de faire, il serait utile de nous
préciser la marque de votre ordi. La marche à suivre que j'ai indiquée est
celle de HP.
JCE