Comment retrouver une(des) référence(s) externes dans un classeur?

Jerry Khann
Bonjour,

Par quel moyen puis-je retrouver où des références externes
seraient utilisées dans une de mes feuilles d'un classeur?

Lorsque j'ouvre un classeur, selon la feuille sur laquelle il ouvre,
il sort un message du type "référence externe : je ne trouve pas le
fichier".

Je n'arrive pas à savoir dans quelle cellule, ou quelle feuille il y aurait
cette référence externe!

J'ai essayé de visualiser toutes les formules sans rien voir d'anormal.

Une macro pourrait la retrouver?

Merci d'avance,
A+

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

CAP2
Salut,

je reprends l'excellente idée de Kobaya :

"fais une recherche sur Internet
pour le fichier findlink.xla"

Ca marche ?

CAP2

[...]

AV
Jette un oeil aussi dans les noms définis (insertion > Nom..)

AV
J-M Rabilloud [MVP]
J'ai écris un code qui fais cela, que je pourrais te
transmettre demain.

La référence est soit dans une cellule, soit dans une
série graphique, soit dans un Nom.
[...]

.

Modeste
bonsour ®,
si ce message Refext apparait lors de l'utilisation de
graphes,
cela signifie que des données sources du graphes on ete
supprimmées "series fantômes"

cela se produit lorsque l'on supprimme des colonne ou des
lignes.

peut etre cette macro pourra résoudre le probleme :

Sub Del_RefExt()
' Modeste GeeDee MPFE 9 avril 2004
For Idxgraphe = 1 To ActiveSheet.ChartObjects.Count
ActiveSheet.ChartObjects(Idxgraphe).Activate
With ActiveChart
.ChartArea.Select
'---- dénombrement inversé !!!!!
For i = .SeriesCollection.Count To 1 Step -1
Serie$ = "'" & .SeriesCollection(i).Formula
If InStr(Serie$, "#REF") <> 0 Then
rep = MsgBox("ref externe non valide !" & Chr(10) _
& "Série N°" & i & Chr(10) _
& Serie$, _
vbYesNo + vbQuestion, _
"Supprimer Serie Fantome !!")
If rep = vbYes Then .SeriesCollection(i).Delete
End If
Next
End With
Next Idxgraphe
End Sub

@+
Bouchon 710
;-)))
[...]

...Patrick
un cas vécu: regarde bien si des cellules ne sont pas fusionnées et le lien
serait dans celles - ci ...

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .