comment réutiliser une clé de licence lors d'une réinstallation de pc?

15 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera =C3=A0 un certain moment d=
e devoir tout r=C3=A9installer(changement de disque dur d=C3=A9fectueux,ins=
tallation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une cl=C3=A9 de licence ne seront plus acti=
vables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.

Y a-t-il moyen de rem=C3=A9dier =C3=A0 cet inconv=C3=A9nient injuste?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Sergio
Le 03/09/2016 à 10:11, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,installation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?

- Utiliser des logiciels libres
- Pour ceux dont on ne peut se passer, contacter l'éditeur pour avoir une nouvelle clef...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
tt
Le Sat, 03 Sep 2016 10:11:18 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de
devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,instal lation
d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus
activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide

Sauvegarder les licences
--
Thumain Thérèse
Yv€s
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
Le Sat, 03 Sep 2016 10:11:18 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment
de devoir tout réinstaller(changement de disque dur
défectueux,installation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus
activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide

Sauvegarder les licences

Comment on sauvegarde la licence Windows 7 ?
Il me semble que c'est uniquement par téléphone ou internet pour activer
un windows
marioski
Le samedi 3 septembre 2016 10:36:43 UTC+2, Yv€s a écrit :
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
Le Sat, 03 Sep 2016 10:11:18 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain mom ent
de devoir tout réinstaller(changement de disque dur
défectueux,installation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus
activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide

Sauvegarder les licences

Comment on sauvegarde la licence Windows 7 ?
Il me semble que c'est uniquement par téléphone ou internet pou r activer
un windows

mais pour les logiciels qui n'ont le droit de s'installer que sur un seul p c,peut-on répondre à ma question initiale?
Yv€s
Le 03/09/2016 à 10:58, marioski a écrit :
Le samedi 3 septembre 2016 10:36:43 UTC+2, Yv€s a écrit :
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
Le Sat, 03 Sep 2016 10:11:18 +0200, marioski a
écrit:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment
de devoir tout réinstaller(changement de disque dur
défectueux,installation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus
activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide

Sauvegarder les licences

Comment on sauvegarde la licence Windows 7 ?
Il me semble que c'est uniquement par téléphone ou internet pour activer
un windows

mais pour les logiciels qui n'ont le droit de s'installer que sur un seul pc,peut-on répondre à ma question initiale?

Mon windows 7 est un logiciel que je peu installer uniquement sur un seul pc
Olivier B.
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,

Dans ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)

Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.

Quel logiciel par exemple ?
c'est précisé dans le contrat de vente que tu ne peux l'activer qu'une
fois ?
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?

Donné au début du post.
Mais s'il y a quelque chose d'injuste il faut que tu précise en quoi,
et surtout si tu as contacté le vendeur afin de lui expliquer ton
problème, car je ne pense pas qu'en France il ait le droit de vendre
un logiciel en le restreignant à une activation ou une machine sans le
préciser dans le contrat de licence.
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le samedi 3 septembre 2016 11:17:16 UTC+2, Olivier B. a écrit :
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain momen t de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,
Dans ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)
Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus a ctivables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Quel logiciel par exemple ?
c'est précisé dans le contrat de vente que tu ne peux l'activer qu'une
fois ?
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
Donné au début du post.
Mais s'il y a quelque chose d'injuste il faut que tu précise en quoi ,
et surtout si tu as contacté le vendeur afin de lui expliquer ton
problème, car je ne pense pas qu'en France il ait le droit de vendre
un logiciel en le restreignant à une activation ou une machine sans le
préciser dans le contrat de licence.
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

1)ce qui est juste,c'est que certains logiciels ne puissent s'utiliser que sur un seul pc.
2)Ce qui est injuste,c'est que le fait de devoir réinstaller(changemen t de disque dur,changement d'OS,installation d'OS supplémentaire) puis se être considéré comme avoir un autre pc(d'où l'applic ation de 1)) alors qu'on utilise le même pc !
Sergio
Le 03/09/2016 à 11:17, Olivier B. a écrit :
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,

Dans ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)

Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.

Sympa quand on crashe un disque (en général, il ne prévient pas...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno91
Bonjour / Bonsoir marioski
Le samedi 3 septembre 2016 11:17:16 UTC+2, Olivier B. a écrit :
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment
de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux, Dans
ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)

Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus
activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre
licence.

Quel logiciel par exemple ?
c'est précisé dans le contrat de vente que tu ne peux l'activer
qu'une fois ?
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?

Donné au début du post.
Mais s'il y a quelque chose d'injuste il faut que tu précise en quoi,
et surtout si tu as contacté le vendeur afin de lui expliquer ton
problème, car je ne pense pas qu'en France il ait le droit de vendre
un logiciel en le restreignant à une activation ou une machine sans
le préciser dans le contrat de licence.
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase

1)ce qui est juste,c'est que certains logiciels ne puissent s'utiliser
que sur un seul pc. 2)Ce qui est injuste,c'est que le fait de devoir
réinstaller(changement de disque dur,changement d'OS,installation d'OS
supplémentaire) puisse être considéré comme avoir un autre pc(d'où
l'application de 1)) alors qu'on utilise le même pc !

Pour cette raison, je n'utilise que les versions portables.
--
Bruno
Olivier B.
On Sat, 3 Sep 2016 02:25:11 -0700 (PDT), marioski
wrote:
1)ce qui est juste,c'est que certains logiciels ne puissent s'utiliser que sur un seul pc.

oui, comme un windows OEM, mais tu le sais avant d'acheter.
2)Ce qui est injuste,c'est que le fait de devoir réinstaller(changement de disque dur,changement d'OS,installation d'OS supplémentaire) puisse être considéré comme avoir un autre pc(d'où l'application de 1)) alors qu'on utilise le même pc !

Il faut jsute comprendre qu'un éditeur de logiciel ne dispose pas de
solution miracle contre le piratage, le fait que sa protection détecte
une autre machine est un premier rempart pour décourager le piratage,
mais si tu as acheté tu es en position de droit* et ne dois pas
t'arrêter là, tu le contacte pour débloquer la situation.
(*) de réclamer le recpect du contrat de licence
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
1 2