comment réutiliser une clé de licence lors d'une réinstallation de pc?

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment d=
e devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,ins=
tallation d'un autre OS)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus acti=
vables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.

Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?

merci de votre aide
Sergio
Le #26408793
Le 03/09/2016 à 10:11, marioski a écrit :
[...]

- Utiliser des logiciels libres
- Pour ceux dont on ne peut se passer, contacter l'éditeur pour avoir une nouvelle clef...
--
Serge http://leserged.online.fr/
tt

Sauvegarder les licences
--
Thumain Thérèse
Yv€s
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
[...]

Comment on sauvegarde la licence Windows 7 ?
Il me semble que c'est uniquement par téléphone ou internet pour activer
un windows
marioski
Le #26408796
Le samedi 3 septembre 2016 10:36:43 UTC+2, Yv€s a écrit :
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
[...]

mais pour les logiciels qui n'ont le droit de s'installer que sur un seul p c,peut-on répondre à ma question initiale?
Yv€s
Le 03/09/2016 à 10:20, tt a écrit :
[...]

Mon windows 7 est un logiciel que je peu installer uniquement sur un seul pc
Olivier B.
Le #26408797
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,

Dans ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)

Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.

Quel logiciel par exemple ?
c'est précisé dans le contrat de vente que tu ne peux l'activer qu'une
fois ?
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?

Donné au début du post.
Mais s'il y a quelque chose d'injuste il faut que tu précise en quoi,
et surtout si tu as contacté le vendeur afin de lui expliquer ton
problème, car je ne pense pas qu'en France il ait le droit de vendre
un logiciel en le restreignant à une activation ou une machine sans le
préciser dans le contrat de licence.
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le samedi 3 septembre 2016 11:17:16 UTC+2, Olivier B. a écrit :
[...]

1)ce qui est juste,c'est que certains logiciels ne puissent s'utiliser que sur un seul pc.
2)Ce qui est injuste,c'est que le fait de devoir réinstaller(changemen t de disque dur,changement d'OS,installation d'OS supplémentaire) puis se être considéré comme avoir un autre pc(d'où l'applic ation de 1)) alors qu'on utilise le même pc !
Sergio
Le #26408799
Le 03/09/2016 à 11:17, Olivier B. a écrit :
[...]

Sympa quand on crashe un disque (en général, il ne prévient pas...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Le samedi 3 septembre 2016 11:17:16 UTC+2, Olivier B. a écrit :
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment
de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux, Dans
[...]

Pour cette raison, je n'utilise que les versions portables.
--
Bruno
Olivier B.

oui, comme un windows OEM, mais tu le sais avant d'acheter.
[...]

Il faut jsute comprendre qu'un éditeur de logiciel ne dispose pas de
solution miracle contre le piratage, le fait que sa protection détecte
une autre machine est un premier rempart pour décourager le piratage,
mais si tu as acheté tu es en position de droit* et ne dois pas
t'arrêter là, tu le contacte pour débloquer la situation.
(*) de réclamer le recpect du contrat de licence
--
pas de .turlututu. avant l'@robase