Comment Revenir de 10.6 à 10.5 ? (Trop de problèmes avec CS 3 entre autres) ...

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3, lors de l'ouverture de multiples
documents de 12 M Pix (pas gros, moins de 5 Mo). C'est pas sytématique.
J'ai eu à l'instant d'autres soucis, lors de l'appel de l'histogramme
(niveaux), avec une fenêtre blanche, mais les commandes qui passaient
quand même, également avec la fenêtre de redimensionnement
Pomme-Option-i, plus rien n'apparaissait, et les cases des données
étaient dans le coin supérieur gauche, complètement blanches.

SI l'on rajoute à celà que de temps en temps, il est impossible au
niveau du Finder d'affecter des Etiquettes (de manière incompréhensible,
la ligne correspondante du menu contextuel étant grisée)

Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

Cela ne risque t'il pas de foutre le soukh, avec, notamment QUicktime ?.
Peut-on récupérer, indépendamment, la version 4 de Safari ?

--
PO.

1 2 3
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

C'est pas un hasard si on retrouve toujours les mêmes qui ont des
problêmes avec un Systèm nouveau.
Avec la retraite çà va être le pied pour remettre tout celà de
niveau,d'aplomb et d'équerre:-)))))))))
Il ne peut jamais être sec suivant l'expression favorite de
certains car on installe souvent par dessus le précédent qui est dé jà
dans un état lamentable et tout çà c'est disséminé n'importe co mment
avec plein de trous partout.
Aller avec les tonnes de sauvegardes que vous possédez on efface
tout,on partitionne et on réinstalle n'importe lequel ou plusieurs en
personnalisé avec juste pour la cerise sur le gateau un coup de
Monolingual au final.
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

C'est pas un hasard si on retrouve toujours les mêmes qui ont des
problêmes avec un Systèm nouveau.

Là, tu dois confusionner un brin, car c'est bien la première fois qu'une
nouvelle version de Mac OS X me cause des soucis.

[...]

j'ai effectivement "installé par dessus", come tu dis si bien. Chose que
je ne faisais jamais auparavant.

Quant aux "trous partout", Leopard s'en accomodait ma fois fort bien, et
je vois pas pourquoi, il devrait en être autrement du sucesseur.

Ce dont je parle, c'est de dysfonctionnements, et pas d'optimisation.

Même les autres versions dites "pas sèches", selon Jacques, ne m'ont pas
causés de soucis équivalents.

[...]

Les données sont bien sûr sauvegardées, mais pas le disque complet. et
si cela avait été le cas, il aurait été remplacé depuis par une
sauvegarde plus récente du ... disque système de Snow Leopard ...

--
PO.

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Je doute fort qu'une simple défragmentation puisse résoudre ce genre de
soucis, vois-tu...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Je doute fort qu'une simple défragmentation puisse résoudre ce genr e de
soucis, vois-tu...

Je n'ai pas évoqué ce nom féminin!!!!.
SAM
Le 10/5/09 1:26 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire un downgrade de 10.6 à 10.5 car de
tous les gros chats installés, celui-ci, à mon avis est le moins sec de
tous, il est carrément prématuré.

Je ne suis pas certain qu'est là ton pb.

J'ai des plantages de Photoshop CS 3, lors de l'ouverture de multiples

Je sais pas moi, mais bien que n'utilisant pas CS3 (ni 1 ni 5), je sais
qu'Adobe ne supporte pas cette version sous Snow.

Pourquoi, si tu es un inconditionnel d'Adobe ne t'es-tu pas renseigné
d'abord?
À combien revends-tu ton Snow ? (c'est une version complète ?)

Bref, j'en ai un peu ras la casquette.

Je voudrais donc savoir comment procéder, car c'est la première fois,
que je vais faire un truc pareil en 20 ans de Mac !

Ben là, moi j'en profiterais pour repartir à neuf, formatage, install
système, des MaJ, des applis exclusivement indispensables, mes archives
(fichiers de prod)
Perso, je dois bien en avoir pour 15 jours sinon 1 mois à décider
lesquelles de mes archives je pourrais/devrais garder.

Cela ne risque t'il pas de foutre le soukh, avec, notamment QUicktime ?.

Ha! non seulement il faut photoTruc mézenplusse QuickTime ?
(en cherchant bien chez Apple ils dispensent parfois des applis pour
regrégationner QT)
À ce que j'ai cru lire, Snow a dû mettre de côté le QT anciennement
utilisé (voir l'aide Mac ?).

Peut-on récupérer, indépendamment, la version 4 de Safari ?

Oui, elle est dispo en TLC chez Apple (même pour Tiger)
<http://www.apple.com/fr/safari/download/&gt;

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4ac9f5cf$0$998$,
SAM wrote:

Je sais pas moi, mais bien que n'utilisant pas CS3 (ni 1 ni 5), je sais
qu'Adobe ne supporte pas cette version sous Snow.

Photoshop CS3 devrait fonctionner avec Snow Leopard :
http://blogs.adobe.com/jnack/2009/08/pscs3_on_snowleopard.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :
[...]

Il faut QT10(qui n'ouvre pas les jpg... etc) et QT 7.6.3; je n'ai
pas coché l'instal du 7.6.3 car en mettant un alias du QT 7.6.4 qui se
trouve sur la partition 10.5.8,dans le dossier Application de Snow,çà
fonctionne en choisissant le QT désiré.
benoit.sansspam
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Et le dernier ferme la porte.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Et le dernier ferme la porte.

Non le dernier il se dém.rde!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> Je doute fort qu'une simple défragmentation puisse résoudre ce genre de
> soucis, vois-tu...

Je n'ai pas évoqué ce nom féminin!!!!.

Non, mais tu y as pensé tellement fort ;)