Comment s'appelle de serveur d'application de Microsoft

4 réponses
Oriane
Bonjour,

IIS est un serveur Web, tel qu'Apache, mais pas d'application - comme WebLogic ou WebSphere.

Peut-on dire que c'est en fait le couple (aspnet_isapi.dll, aspNet_Wp.exe) qui joue ce rôle ?

Oriane

4 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

on peut le dire... Mais cela peut aussi être rempli par COM+ (et ce n'est
pas contradictoire). Enfin, avec les bases de données hébergeant du code
managé, on a même une troisième possibilité :)

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Oriane" a écrit dans le message de
news:cc3l5g$7rc$
Bonjour,

IIS est un serveur Web, tel qu'Apache, mais pas d'application - comme

WebLogic ou WebSphere.

Peut-on dire que c'est en fait le couple (aspnet_isapi.dll, aspNet_Wp.exe)

qui joue ce rôle ?

Oriane

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| on peut le dire... Mais cela peut aussi être rempli par COM+ (et ce n'est
| pas contradictoire). Enfin, avec les bases de données hébergeant du code
| managé, on a même une troisième possibilité :)
|
| Cordialement,
|
| P. Manac'h
| MCS France
|
Peux-tu préciser ? Je ne vois pas comment on peut dire qu'une base de données est un serveur d'applications, autrement dite un
processus de génération de pages HTML. IL faut bien qqpart qu'un processus de chez processus fasse le lien entre cette base (son
code) et IIS non ?

Quant à COM+ que je connais mal, peut-on le substituer à ASP.NET ?
Patrice Manac'h
Bonjour,

Si on utilise IIS, SQL Server et les extentions SQLXML, on peut créer un
répertoire virtuel permettant l'exposition des proc stocks (par exemple)
comme Web Services. Et si le serveur permet l'exécution de code managé
(comme SQL Server 2005 par exemple), j'ai l'impression que l'on est bien en
présence d'un serveur d'application :)

La page sur l'extension : http://www.microsoft.com/sql/techinfo/xml/
Et un exemple :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/02/05/SQLXML3/default.aspx

Quand au rendu HTML, il est toujours possible de le faire via du XSLT soit
par une extension ISAPI soit par rendu client.

Je ne suis pas sur que ce type d'architecture soit courant mais il me semble
intéressant de savoir que cela existe...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Oriane" a écrit dans le message de
news:cc3p5h$842$

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message

de news:
| Bonjour,
|
| on peut le dire... Mais cela peut aussi être rempli par COM+ (et ce

n'est
| pas contradictoire). Enfin, avec les bases de données hébergeant du

code
| managé, on a même une troisième possibilité :)
|
| Cordialement,
|
| P. Manac'h
| MCS France
|
Peux-tu préciser ? Je ne vois pas comment on peut dire qu'une base de

données est un serveur d'applications, autrement dite un
processus de génération de pages HTML. IL faut bien qqpart qu'un processus

de chez processus fasse le lien entre cette base (son
code) et IIS non ?

Quant à COM+ que je connais mal, peut-on le substituer à ASP.NET ?

Oriane
"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| Si on utilise IIS, SQL Server et les extentions SQLXML, on peut créer un
| répertoire virtuel permettant l'exposition des proc stocks (par exemple)
| comme Web Services. Et si le serveur permet l'exécution de code managé
| (comme SQL Server 2005 par exemple), j'ai l'impression que l'on est bien en
| présence d'un serveur d'application :)
|
| La page sur l'extension : http://www.microsoft.com/sql/techinfo/xml/
| Et un exemple :
| http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/02/05/SQLXML3/default.aspx
|
| Quand au rendu HTML, il est toujours possible de le faire via du XSLT soit
| par une extension ISAPI soit par rendu client.
|
| Je ne suis pas sur que ce type d'architecture soit courant mais il me semble
| intéressant de savoir que cela existe...
|
| Cordialement,
De même.

Merci