Comment sait-on qu'une installation s'est bien passée ?

1 réponse
Biere
Bonjour,

J'essaie d'installer un programme avec tar, ./configure, make, make install

Or il lui arrive en cours de route de sortir des messages d'alerte, des
messages d'erreur. Comment savoir qu'une erreur est importante et qu'il vaut
mieux essayer de résoudre le problème plutot que de continuer ?

Merci d'avance.

1 réponse

Black Myst
Biere wrote:
Bonjour,

J'essaie d'installer un programme avec tar, ./configure, make, make install

Or il lui arrive en cours de route de sortir des messages d'alerte, des
messages d'erreur. Comment savoir qu'une erreur est importante et qu'il vaut
mieux essayer de résoudre le problème plutot que de continuer ?

Si c'est la compilation d'une application "stable" alors il ne devrait y
avoir aucune erreur, en revanche les warnings ne sont pas inquiétant
outre mesure (Cela peut dependre des options de compilation, de la
version de gcc, ...)