Comment sauvegarder le Classeur PERSO.XLS sous un autre nom ?

4 réponses
DC
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà ! j'ai besoin de sauvegarder mon Classeur PERSO.XLS sous un autre nom,
mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait que lorsqu'il est chargé il
est invisible, je sais qu'il est là, j' ai accès aux Modules pour modifier
les macros si nécessaire, Mais je ne peux pas ( enregitrer sous ) pour
pouvoir changer son nom, je pense avoir réussi à lire son chemin, mais bon,
j'avoue que je patauge dans la semoule ! car je n'arrive pas à le suivre,
( Application Data ) reste introuvable pour moi,
'-----------------------------------------------------------------
C: \ Documents and Settings \ Daniel \ Application Data \ Microsoft \ Excel
\ XLSTAR \ PERSO.XLS
'------------------------------------------------------------------
Par contre cet autre Chemin dont j'ai eu écho, lui est suivable, mais le
fichier ( XLStart ) paraît vide,
'------------------------------------------------------------------
C: \ Program Files \ Microsoft office \ Office \ XLStart \ PERSO.xls.
'-------------------------------------------------------------------
Merci d'avance de me venir en aide !

Cordialement ! au plaisir de vous lire DC

4 réponses

Trirème
Bonjour Daniel C,
Est ce que ton explorateur est paramétré pour voir les fichiers cachés (système...) ?
C'est peut être pour ça que tu ne vois pas le répertoire "Application Data".
Dans l'explorateur : Outils, Option des dossiers, Affichage, puis cocher le bouton
'Afficher les fichiers et dossiers cachés'.

Si tu as XP et je_ne_sais_plus_à_partir_de_quelle_version_d'Office, c'est ce répertoire
qui convient :
C:Documents and SettingsNom_UserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Cordialement,
Trirème

Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà ! j'ai besoin de sauvegarder mon Classeur PERSO.XLS sous un autre nom,
mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait que lorsqu'il est chargé il
est invisible, je sais qu'il est là, j' ai accès aux Modules pour modifier
les macros si nécessaire, Mais je ne peux pas ( enregitrer sous ) pour
pouvoir changer son nom, je pense avoir réussi à lire son chemin, mais bon,
j'avoue que je patauge dans la semoule ! car je n'arrive pas à le suivre,
( Application Data ) reste introuvable pour moi,
'-----------------------------------------------------------------
C: Documents and Settings Daniel Application Data Microsoft Excel
XLSTAR PERSO.XLS
'------------------------------------------------------------------
Par contre cet autre Chemin dont j'ai eu écho, lui est suivable, mais le
fichier ( XLStart ) paraît vide,
'------------------------------------------------------------------
C: Program Files Microsoft office Office XLStart PERSO.xls.
'-------------------------------------------------------------------
Merci d'avance de me venir en aide !

Cordialement ! au plaisir de vous lire DC

FFO
Salut DC
Peut être :
Fenêtre/Afficher/PERSO.XLS
Le classeur s'affichera et tu pourras l'enregistrer

Espérant t'avoir aidé

Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà ! j'ai besoin de sauvegarder mon Classeur PERSO.XLS sous un autre nom,
mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait que lorsqu'il est chargé il
est invisible, je sais qu'il est là, j' ai accès aux Modules pour modifier
les macros si nécessaire, Mais je ne peux pas ( enregitrer sous ) pour
pouvoir changer son nom, je pense avoir réussi à lire son chemin, mais bon,
j'avoue que je patauge dans la semoule ! car je n'arrive pas à le suivre,
( Application Data ) reste introuvable pour moi,
'-----------------------------------------------------------------
C: Documents and Settings Daniel Application Data Microsoft Excel
XLSTAR PERSO.XLS
'------------------------------------------------------------------
Par contre cet autre Chemin dont j'ai eu écho, lui est suivable, mais le
fichier ( XLStart ) paraît vide,
'------------------------------------------------------------------
C: Program Files Microsoft office Office XLStart PERSO.xls.
'-------------------------------------------------------------------
Merci d'avance de me venir en aide !

Cordialement ! au plaisir de vous lire DC

lSteph
Bonjour,
Peut-être ne pas changer son nom ou chemin "ouvert".
Pour trouver son chemin exact

Passer par l'explorateur
ou
depuis windows Démarrer Rechercher

(répertoire C:) inclure les sous ré"pertoire
(chercher aussi chemins système ou cachés)

Fichiers ou Dossiers

Perso.xls

Copier le fichier et le coller dans un autre répertoire puis là , le
renommer.

Cdlt.

lSteph

On 18 avr, 13:50, FFO wrote:
Salut DC
Peut être :
Fenêtre/Afficher/PERSO.XLS
Le classeur s'affichera et tu pourras l'enregistrer

Espérant t'avoir aidé

Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà ! j'ai besoin de sauvegarder mon Classeur PERSO.XLS sous un aut re nom,
mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait que lorsqu'il est char gé il
est invisible, je sais qu'il est là, j' ai accès aux Modules pour m odifier
les macros si nécessaire, Mais je ne peux pas ( enregitrer sous ) pour
pouvoir changer son nom, je pense avoir réussi à lire son chemin, m ais bon,
j'avoue que je patauge dans la semoule ! car je n'arrive pas à le sui vre,
( Application Data ) reste introuvable pour moi,
'-----------------------------------------------------------------
C: Documents and Settings Daniel Application Data Microsoft E xcel
XLSTAR PERSO.XLS
'------------------------------------------------------------------
Par contre cet autre Chemin dont j'ai eu écho, lui est suivable, mais le
fichier ( XLStart ) paraît vide,
'------------------------------------------------------------------
C: Program Files Microsoft office Office XLStart PERSO.xls.
'-------------------------------------------------------------------
Merci d'avance de me venir en aide !

Cordialement ! au plaisir de vous lire DC

DC
RE, Bonjour, Trirème - FFO - lSteph

Je vous remercie pour vos réponses rapides et positives,

J'ai enfin réussi à faire ce fichier du PERSO.XLS. avec un autre nom et ceci
grace à vous trois,

1 - Fenêtre/Afficher/PERSO.XLS
2 - Enregistrer sous ( nom Machin ) et en modèle dans un autre répertoire

un très grand MERCI à vous Messieurs, et au plaisir !......

Cordialement ! DC

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Peut-être ne pas changer son nom ou chemin "ouvert".
Pour trouver son chemin exact

Passer par l'explorateur
ou
depuis windows Démarrer Rechercher

(répertoire C:) inclure les sous ré"pertoire
(chercher aussi chemins système ou cachés)

Fichiers ou Dossiers

Perso.xls

Copier le fichier et le coller dans un autre répertoire puis là , le
renommer.

Cdlt.

lSteph

On 18 avr, 13:50, FFO wrote:
Salut DC
Peut être :
Fenêtre/Afficher/PERSO.XLS
Le classeur s'affichera et tu pourras l'enregistrer

Espérant t'avoir aidé

Bonjour, Excel 2000 sous XP

Voilà ! j'ai besoin de sauvegarder mon Classeur PERSO.XLS sous un autre
nom,
mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait que lorsqu'il est
chargé il
est invisible, je sais qu'il est là, j' ai accès aux Modules pour
modifier
les macros si nécessaire, Mais je ne peux pas ( enregitrer sous ) pour
pouvoir changer son nom, je pense avoir réussi à lire son chemin, mais
bon,
j'avoue que je patauge dans la semoule ! car je n'arrive pas à le
suivre,
( Application Data ) reste introuvable pour moi,
'-----------------------------------------------------------------
C: Documents and Settings Daniel Application Data Microsoft
Excel
XLSTAR PERSO.XLS
'------------------------------------------------------------------
Par contre cet autre Chemin dont j'ai eu écho, lui est suivable, mais le
fichier ( XLStart ) paraît vide,
'------------------------------------------------------------------
C: Program Files Microsoft office Office XLStart PERSO.xls.
'-------------------------------------------------------------------
Merci d'avance de me venir en aide !

Cordialement ! au plaisir de vous lire DC