Comment sauvegarder le DD du DVD RECORDER SONY RDR HXR 970B de salon

actuel1360
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon lecteur enregistreur à disque dur de
Salon Sony -DVD RECORDER SONY RDR HXR 970B-
J'ai enregistré dessus un maximum de films perso (plus d'une centaine en
HQ).
Films perso installés à partir de DVD gravés, ensuite titrés avec images du
film, classés dans des répertoires etc, etc,
En cas de panne du disque dur, la réinstallation des films représenterait un
sacré boulot.

Je voudrais donc faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre
disque dur externe, mais je ne sais pas comment faire.
La prise USB en façade ne permet que l'installation de MP3 ou image JPG.
Rien à ce sujet dans la doc?
Il me parait très surprenant que cela ne soit pas possible.
A votre avis, y a t'il une solution ?

-merci-

Nestor M.
> [...]

Rien à ce sujet dans la doc?
Il me parait très surprenant que cela ne soit pas possible.

Bonjour, tu dois avoir çà en Sorties vidéo : 1 HDMI, 1 composante YUV, 1
S-Vidéo, 1 composite.
Il existe des cables HDMI vers DVI et si ton PC est équipé d'une prise DVI
je pense que cela devrait marcher.
jean-daniel dodin
actuel1360 a écrit :

Films perso installés à partir de DVD gravés, ensuite titrés avec images du
film, classés dans des répertoires etc, etc,

tu veux dire que tu peux copier du dvd vers le disque dur? tu asz de
la chance!

En cas de panne du disque dur, la réinstallation des films représenterait un
sacré boulot.

sûr!

Je voudrais donc faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre
disque dur externe, mais je ne sais pas comment faire.

à l'origine, c'est prévu pour être gravé sur dvd...

A votre avis, y a t'il une solution ?

démonter le disque dur, le connecter à un PC et faire une copie... (on
trouve sur e-bay pour quelques euros des convertisseurs USB<->disque
dur (choisir ATA ou SATA selon le disque), ca marche très bien

tu peux même sans doute mettre un disque de 500Go si tu veux :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: