Comment sauvegarder ma configuration ?

12 réponses
Vaskenos
Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

Cordialement,

Vaskenos

10 réponses

1 2
EmmaPeel
On Sun, 27 Feb 2005 23:51:06 +0100, Vaskenos
wrote:

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

Cordialement,

Vaskenos

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils sytème/Utilitaire de sauvegarde
devrait faire ton bonheur.

Vaskenos
EmmaPeel nous a relaté la chose suivante le 27.02.2005 23:58 :
On Sun, 27 Feb 2005 23:51:06 +0100, Vaskenos
wrote:

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

Cordialement,

Vaskenos

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils sytème/Utilitaire de sauvegarde
devrait faire ton bonheur.

Génial, c'est ce que je cherchais ! Merci :-)

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

EmmaPeel
On Mon, 28 Feb 2005 00:53:50 +0100, Vaskenos
wrote:

EmmaPeel nous a relaté la chose suivante le 27.02.2005 23:58 :
On Sun, 27 Feb 2005 23:51:06 +0100, Vaskenos
wrote:

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

Cordialement,

Vaskenos

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils sytème/Utilitaire de sauvegarde
devrait faire ton bonheur.

Génial, c'est ce que je cherchais ! Merci :-)

De rien ,content d'avoir pu t'aider.
Y'a plein de choses intéressantes par ce chemin, mais hélas, on oublie
souvent. Le terme "Accessoires" est mal employé, ce sont des outils
fondamentaux !

William Marie
"Vaskenos" a écrit dans le message de news:
42224ed9$
Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

EmmaPeel a donné la réponse exacte, mais je serais méfiant. Comment

feras-tu pour restaurer quoi que ce soit quand tu ne pourras même pas
rentrer dans ton Windows, même en mode sans échec, parce qu'il aura
dégagé ses rûches ou autres fichiers fondamentaux ? Le mieux, que j'ai
utilisé souvent, est encore une sauvegarde par Ghost 2003, en mode
DOS.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Vaskenos
William Marie nous a relaté la chose suivante le 28.02.2005 12:18 :
"Vaskenos" a écrit dans le message de news:
42224ed9$

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).

En fait, l'idéal serait de faire un snapshot de ma config de temps
en temps, histoire de ne pas tout perdre.

Merci de m'indiquer où se trouve cette fonction.

EmmaPeel a donné la réponse exacte, mais je serais méfiant. Comment
feras-tu pour restaurer quoi que ce soit quand tu ne pourras même pas
rentrer dans ton Windows, même en mode sans échec, parce qu'il aura
dégagé ses rûches ou autres fichiers fondamentaux ? Le mieux, que j'ai
utilisé souvent, est encore une sauvegarde par Ghost 2003, en mode
DOS.

Tu as raison... Mais en général, les problèmes que je rencontre sont
plutôt de l'ordre d'un Windows devenu instable à cause d'une
installation un peu foireuse... Je n'ai jamais eu de bug si
catastrophique que je ne pouvais plus charger l'OS, ceci depuis Windows
3.11.

William Marie
"Vaskenos" a écrit dans le message de news:
42235801$

Tu as raison... Mais en général, les problèmes que je rencontre sont
plutôt de l'ordre d'un Windows devenu instable à cause d'une
installation un peu foireuse... Je n'ai jamais eu de bug si
catastrophique que je ne pouvais plus charger l'OS, ceci depuis
Windows 3.11.

Ouahouh ! Tu envoies ce présent texte à Billou, tu jures sur la
Bible (comme un vulgaire président des USA) que tu dis la vérité, et
il l'encadre en lettres d'or au-dessus de son bureau.

Juste une anecdote : Fidèle à Win 2000 Pro, je me décide, quand
même, à installer un Win XP Pro (avec SP1 intégré). Installation OK.
Je n'y fait strictement rien pendant 3 semaines. Je le reprend. A pu
la rûche SYSTEME ! Je dois le réinstaller. Au même endroit et, depuis,
il n'a pas bougé (donc pas un défaut physique du disque) et a même
survécu à un transfert de disque.

Donc prions tous la Bonne Mère (Notre Dame de la [Sauve]Garde).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Vaskenos
EmmaPeel wrote:
On Mon, 28 Feb 2005 00:53:50 +0100, Vaskenos
EmmaPeel nous a relaté la chose suivante le 27.02.2005 23:58 :
On Sun, 27 Feb 2005 23:51:06 +0100, Vaskenos
wrote:
Bonsoir,

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma configuration
actuelle (sous XP Pro), afin de pouvoir la réinstaller si nécessaire
(= "dernière configuration connue", au startup).
[snip]

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils sytème/Utilitaire de sauvegarde
devrait faire ton bonheur.

Génial, c'est ce que je cherchais ! Merci :-)

De rien ,content d'avoir pu t'aider.
Y'a plein de choses intéressantes par ce chemin, mais hélas, on oublie
souvent. Le terme "Accessoires" est mal employé, ce sont des outils
fondamentaux !

Oui, je l'avais déjà constaté ! :-) Des fois, on se demande à quoi
pensent les concepteurs...

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

Vaskenos
William Marie wrote:
Ouahouh ! Tu envoies ce présent texte à Billou, tu jures sur la
Bible (comme un vulgaire président des USA) que tu dis la vérité, et
il l'encadre en lettres d'or au-dessus de son bureau.

Juste une anecdote : Fidèle à Win 2000 Pro, je me décide, quand
même, à installer un Win XP Pro (avec SP1 intégré). Installation OK.
Je n'y fait strictement rien pendant 3 semaines. Je le reprend. A pu
la rûche SYSTEME ! Je dois le réinstaller. Au même endroit et, depuis,
il n'a pas bougé (donc pas un défaut physique du disque) et a même
survécu à un transfert de disque.

Donc prions tous la Bonne Mère (Notre Dame de la [Sauve]Garde).

Il ne faut jamais dire : "Fontaine je ne boirai pas de ton eau". Et loin
de moi l'envie de faire des compliments à Bill sur son microcaque XP,
car il y a encore beaucoup de lacunes et de bugs. Mais (touchons du
bois), je n'ai jamais fait de gros plantages... Un coup de pot, car je
suis un gros utilisateur de PC.

a+

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

Jean RICARD
Bonjour,
y a-t-il la même chose sous XP home ?

merci

Jean
EmmaPeel
On Thu, 3 Mar 2005 11:29:15 +0100, "Jean RICARD"
wrote:

Bonjour,
y a-t-il la même chose sous XP home ?

merci

Jean

Normalement, oui, mais peut-être avec un sp ?

1 2