Comment sauvegarder mes connexions réseaux

3 réponses
power748
Bonjour,

je vais essayer d'être clair. Voilà je dispose d'un ordinateur portable en vista, chez moi je dispose d'une connexion en wifi qui fonctionne bien !
Seulement devant travailler dans deux établissements différents , je dois me connecter sur chacun des deux réseaux par le câble éthernet. Ce que j'arrive a faire sur chaque réseaux mais mon soucis .

voilà quand je me connecte à un réseau j'entre tous les paramètres du réseau ( disons n°1) et ca marche

Quand j'arrive dans le deuxième établissement, j'entre les paramètres du réseau ( n°2) ca fonctionne aussi.

quand je reviens au réseau (n°1) Je dois a nouveau re rentrer les paramètres et ainsi de suite..

ma question :

il y a t' il un moyen d'enregistrer ou de sauvegarder mes 3 connections 1 wifi domicile, 2 premier réseau, 3 second réseau sans avoir a refaire mes réseaux a chaque connexion .

Ma question peut vous paraitre simplette mais je ne suis pas un as de l informatique et j'ai franchement besoin d'aide..
Alors si vous pouviez m'aider ca serait très sympa
merci à vous
Dominique

3 réponses

era
power748 a écrit :
Bonjour,

je vais essayer d'être clair. Voilà je dispose d'un ordinateur portable en
vista, chez moi je dispose d'une connexion en wifi qui fonctionne bien !
Seulement devant travailler dans deux établissements différents , je dois me
connecter sur chacun des deux réseaux par le câble éthernet. Ce que j'arrive a
faire sur chaque réseaux mais mon soucis .

voilà quand je me connecte à un réseau j'entre tous les paramètres du réseau (
disons n°1) et ca marche

Quand j'arrive dans le deuxième établissement, j'entre les paramètres du réseau
( n°2) ca fonctionne aussi.

quand je reviens au réseau (n°1) Je dois a nouveau re rentrer les paramètres et
ainsi de suite..

ma question :

il y a t' il un moyen d'enregistrer ou de sauvegarder mes 3 connections 1 wifi
domicile, 2 premier réseau, 3 second réseau sans avoir a refaire mes réseaux a
chaque connexion .

Ma question peut vous paraitre simplette mais je ne suis pas un as de l
informatique et j'ai franchement besoin d'aide..
Alors si vous pouviez m'aider ca serait très sympa
merci à vous
Dominique

Salut,
Oui il existe un logiciel que j'ai déjà utilisé.
Mais je ne m'en souviens pas.
Je vais essayer de retrouver le nom.
A moins qu'il n'y ait une réponse plus rapide
d'un autre.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
Vous avez la possibilité sous Windows XP de configurer et restaurer
votre configuration réseau. Cela peut être interressant pour les
ordinateurs portables lors des déplacements, si vous devez jongler entre
plusieurs configurations réseaux différentes.

Sauvegarder la configuration réseau
- Menu Démarrer puis executer
- Dans le champs, saisissez cmd et cliquez sur OK
- Dans la nouvelle fenêtre,
tapez netsh -c interface dump > c:configuration_reseau.cfg
Cela va créer un fichier c:configuration_reseau.cfg contenant la
configuration réseau, ce fichier peut aussi être sauvegardé par exemple
sur une clef USB.

Restaurer la configuration réseau
- Menu Démarrer puis executer
- Dans le champs, saisissez cmd et cliquez sur OK
- Dans la nouvelle fenêtre, tapez netsh -f c:configuration_reseau.cfg

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Quartzkyte
La commande est bien celle qu'era a donné,
le logiciel que je connais qui le fait est NetSetMan
http://www.netsetman.com/index.php?s=nsm
(gratuit pour une utilisation personnelle)
--
Quartzkyte