comment sauvegarder mes paramètres de reseau et de connexion internet

3 réponses
Dewey
Salut
Je suis sous XP Pro et, j'ai un reseau locale (2 PC) avec une connexion en
ethernet qui est partagé.
J'aimerai savoir comment sauvegarder mes paramètres de reseau et de
connexion internet.
Merci d"avance pour vos infos ou vos liens.

3 réponses

Alex
hello,
Restaurer facilement ses paramètres réseau - Windows XP
Vous voulez reformater votre disque dur et réinstaller Windows. Mais,
une fois cette opération effectuée, vous devrez recommencer tout le
paramétrage de votre réseau local. Pour gagner du temps, sauvegardez
ces paramètres dans un fichier que vous restaurerez après la
réinstallation du système.

Voici comment procéder :

- déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, et cliquez sur
Invite de commandes
- Tapez alors la commande « netsh -c interface dump > C:reseau.txt (le
tiret devant le 'c') » et validez par Entrée
- Tous les paramètres de votre configuration réseau sont alors
stockés dans le fichier C:reseau.txt
- Tapez exit
- puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'Invite de commandes

- Copiez le fichier C:Reseau.txt sur un support amovible, comme une
clé USB.
- Une fois le formatage du disque dur et la réinstallation de Windows
achevés
- copiez le fichier reseau.txt à la racine du disque C:
- puis retournez dans la fenêtre d' Invite de commandes
- écrivez netsh -f C:reseau.txt
- et validez par Entrée
++

Alex

"Dewey" a écrit dans le message de news:

42924b1b$0$26066$
Salut
Je suis sous XP Pro et, j'ai un reseau locale (2 PC) avec une connexion en
ethernet qui est partagé.
J'aimerai savoir comment sauvegarder mes paramètres de reseau et de
connexion internet.
Merci d"avance pour vos infos ou vos liens.

Dewey
Merci beaucoup.

"Alex" a écrit dans le message de
news:OG5Q$
hello,
Restaurer facilement ses paramètres réseau - Windows XP
Vous voulez reformater votre disque dur et réinstaller Windows. Mais,
une fois cette opération effectuée, vous devrez recommencer tout le
paramétrage de votre réseau local. Pour gagner du temps, sauvegardez
ces paramètres dans un fichier que vous restaurerez après la
réinstallation du système.

Voici comment procéder :

- déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, et cliquez sur
Invite de commandes
- Tapez alors la commande « netsh -c interface dump > C:reseau.txt (le
tiret devant le 'c') » et validez par Entrée
- Tous les paramètres de votre configuration réseau sont alors
stockés dans le fichier C:reseau.txt
- Tapez exit
- puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'Invite de commandes

- Copiez le fichier C:Reseau.txt sur un support amovible, comme une
clé USB.
- Une fois le formatage du disque dur et la réinstallation de Windows
achevés
- copiez le fichier reseau.txt à la racine du disque C:
- puis retournez dans la fenêtre d' Invite de commandes
- écrivez netsh -f C:reseau.txt
- et validez par Entrée
++

Alex

"Dewey" a écrit dans le message de news:

42924b1b$0$26066$
Salut
Je suis sous XP Pro et, j'ai un reseau locale (2 PC) avec une connexion
en

ethernet qui est partagé.
J'aimerai savoir comment sauvegarder mes paramètres de reseau et de
connexion internet.
Merci d"avance pour vos infos ou vos liens.

Alex
Avec plaisir....
"Dewey" a écrit dans le message de news:
42933490$0$26067$
Merci beaucoup.

"Alex" a écrit dans le message de
news:OG5Q$
hello,
Restaurer facilement ses paramètres réseau - Windows XP
Vous voulez reformater votre disque dur et réinstaller Windows. Mais,
une fois cette opération effectuée, vous devrez recommencer tout le
paramétrage de votre réseau local. Pour gagner du temps, sauvegardez
ces paramètres dans un fichier que vous restaurerez après la
réinstallation du système.

Voici comment procéder :

- déroulez le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, et cliquez sur
Invite de commandes
- Tapez alors la commande « netsh -c interface dump > C:reseau.txt (le
tiret devant le 'c') » et validez par Entrée
- Tous les paramètres de votre configuration réseau sont alors
stockés dans le fichier C:reseau.txt
- Tapez exit
- puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'Invite de commandes

- Copiez le fichier C:Reseau.txt sur un support amovible, comme une
clé USB.
- Une fois le formatage du disque dur et la réinstallation de Windows
achevés
- copiez le fichier reseau.txt à la racine du disque C:
- puis retournez dans la fenêtre d' Invite de commandes
- écrivez netsh -f C:reseau.txt
- et validez par Entrée
++

Alex

"Dewey" a écrit dans le message de news:

42924b1b$0$26066$
Salut
Je suis sous XP Pro et, j'ai un reseau locale (2 PC) avec une connexion
en

ethernet qui est partagé.
J'aimerai savoir comment sauvegarder mes paramètres de reseau et de
connexion internet.
Merci d"avance pour vos infos ou vos liens.