Comment sauvegarder WLM avant désinstallation / réinstallation ?

brunomodulaire
Bonjour,
Je suis dans l'obligation de reformater mon ordinateur, mais ayant beaucoup
de mails classés par clients / fournisseurs et un tas d'autres rubriques
créées (avec des règles de messages) je souhaiterais tout conserver et
retrouver "tel quel" à la réinstallation "mon" WLM, et éviter de perdre tout
un historique et une organisation qui seraient très longs à reconstituer (je
n'en ai pas du tout le temps...)
De sympathiques internautes auraient-ils quelques conseils à me donner à ce
sujet ?

Grand merci d'avance
Bruno

Aski - MVP
"brunomodulaire" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Tu faies une copi

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

"Trop de formalisme tue l'information"

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtracWM - Aide de K9 en français -
PowerPoint Viewer Utility
http://dechily.org/downloads.htm#ase
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
http://dechily.org/downloads.htm#k9
Luc
brunomodulaire a écrit...

[...]

Pour les messages et leur rangement dans des dossiers et sous-dossiers, fais
une exportation (touche 'Alt' pour faire apparaître si nécessaire la barre
d'outils --> 'Fichier' --> 'Exporter' --> 'Messages') et tu pourras importer
plus tard.

Pour les comptes, exportation itou (touche 'Alt' pour faire apparaître si
nécessaire la barre d'outils --> 'Fichier' --> 'Exporter' --> 'Comptes' -->
sélectionne successivement chaque compte --> 'Exporter')

Pour les règles, c'est un peu plus délicat car il n'y a pas de commande
d'exportation prévue. Va dans l'editeur du registre ('Démarrer' -->
'Exécuter' --> regedit) et exporte la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live MailRules pour
sauvegarder les filtres et les règles de messages et de news.

Sinon, tu peux aussi faire une copie intégrale du dossier de stockage de WL
Mail (voir ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html la
procédure pour Windows Mail est quasiment identique à celle de WL Mail).

Grand merci d'avance

Padkoi

Bruno

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Aski - MVP
Bonjour Bruno,

[...]

Afficher d'abord la barre de menu par Alt + M.
Tu peux tout simplement utiliser, dans un premier temps, la fonction Fichier
Exporter > Messages (ou Comptes) > Microsoft Windows Live Mail.

Tu importeras ensuite les données par la méthode inverse.
Par contre les règles et les NG devront être recréées.
Je travaille sur un utilitaire pour les règles, mais il est en version
d'essai.
En attendant, tu peux sauvegarder cette clé de la base de registre
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Live MailRulesMail
et la fusionner ensuite après réinstallation.