Comment sauver sous un autre nom, ma mdb en cours d'utlisation ?

1 réponse
Poulpican
Je développe une application Access où l'utilisateur importe des fichiers de
données (étape longue) et complète des formulaires avant de lancer une série
de calcul pour éditer des rapport d'analyse.
Je souhaite en cours de saisie sauvegarder sous un autre nom la base de
données complètes afin de pouvoir l'ouvrir par la suite au même endroit sans
re faire les étapes précédentes.

1 réponse

3stone
Bonjour **aussi**

"Poulpican"
| Je développe une application Access où l'utilisateur importe des fichiers de
| données (étape longue) et complète des formulaires avant de lancer une série
| de calcul pour éditer des rapport d'analyse.
| Je souhaite en cours de saisie sauvegarder sous un autre nom la base de
| données complètes afin de pouvoir l'ouvrir par la suite au même endroit sans
| re faire les étapes précédentes.

La seconde phrase me déconcerte par rapport à la première ;-))

Si ta base possède une structure cohérente, les saisies sont sauvées au fur
et à mesure! Il est donc inutile de vouloir sauver la base "en l'état".

Si par contre tu effectue des requêtes un peu lourdes et qui prennent du temps,
il suffit de créer une table avec leurs résultats, ce qui élimine le besoin de la relancer.

A moins que tu aies créé une usine à gaz, née d'un mélange de méthodes Excel et Word ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/