Comment savoir ?...

Le
Leonid
Bonjour à tous,

Avec l'avénement de nouvelles chaînes en HD, la question se fait de plus en
plus fréquente :
-Tel programme est-il en HD ou pas ?
-Idem pour diffusion du son en 5.1 ?
Ou trouver l'info ?y a t-il des magazines qui l'indiquent ? (je n'en ai
pas trouvé)

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur TF1
???, il m'a semblé que non)
Thierry VIGNAUD
Le #19457551
On Sun, 31 May 2009 12:47:43 +0200, "Leonid"
[...]

Pour les hebdo télé, Télé Cable Sat Hebdo utilise un logo pour les émissions
HD
Sinon, sur le web
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp

Merci de vos réponses,

(Par exemple, le concert de Johnny hier soir était-il en HD et Dolby sur TF1
???, il m'a semblé que non)

Non c'était en HD native, je suis justement en train de le regarder en ce
moment, par contre, je mettrai un bémol sur la ou les caméras qui montraient
Johnny en gros plan, la finesse des détails n'est pas "transcendante",
peut-être était-ce voulu ?

Par contre tout ce qui est vue d'ensemble, pour ma part, aucun doute sur le
fait que c'était bien de la HD vu la finesse des détails. Ce programme était
estampillé HD dans les programmes, même si curieusement le logo HD ne figurait
pas à côté de celui de TF1.

2 copies d'écrans du signal TNT HD de TF1 (jpg zipés - 2,5 Mo)
http://dl.free.fr/olcNAuH4A

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Leonid
Le #19457751
OK Thierry, merci des infos, effectivement, sur le web de telesatellite...,
pour hier soir, j'avais surtout jugé le concert sur les gros plans et été un
peu déçu, en concluant que ça ne devait pas être de la HD !

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

fenec95
Le #19458111
"Leonid" 4a226051$0$22729$
[...]

Salut,

Je ne me pose jamais la question, en effet j'ai un grand écran LCD Sony et
Je n'ai vraiment aucun problème pour voir si c'est de la HD native.
En effet pour moi il n'y a pas photo entre de la vraie HD et de
"l'upscalé".
Idem pour la diffusion des films cinéma!

Pascal
cmoileena
Le #19458821
"fenec95" discussion : 4a22d27b$0$15243$

[...]

+1 de toutes façon plus on est habitué a la HD plus on voit vite le simple
upscalle ! Et quand on repasse en SD c'est encore plus flagrant !
Je tiens aussi a feliciter m6 qui diffuse quasiment toutes ses emissions en
HD et cela se ressent ! Zone interdite ce soir, capital, 66 minutes, turbo,
le diner ... La precision de l'image est un + enorme ! Et les couleurs
splendide ...
Drannob
Le #19460271
<j'avais surtout jugé le concert sur les gros plans et été un
<peu déçu, en concluant que ça ne devait pas être de la HD !<

Bonjour
Le producteur , l'agent de l'artiste , l'artiste , ou le ou la journaliste
au JT demande aux equipements ce que l'on appelait en analogique "baisser le
contour "
De sorte que la peau est lissée et l'image parait floue .

--
Drannob
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Jun 2009 10:24:09 +0200, "Drannob" wrote:

[...]

C'est ce que j'en avais déduit, j'ai une fonction comme ça sur un camescope,
histoire de rendre les "peaux ridées" moins "ridées" :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Le #19461011
Leonid vient de nous annoncer :
[...]

http://www.tvtv.fr/tvtv/index.vm?mainTemplate=web/search_result.vm&s_type=as&as_allwq=&as_srnum0&as_epq=&as_atloq=&as_woq=&as_occf=&as_chonly=must&as_chf=tf1,+france+2,+m6,+arte&as_chscope=CHGRP_ID_467&as_trf=&as_tpOnly=MUST&as_tpf=&as_vformf=2&x9&y=1&lang=fr&search_psel=display_all&as_rgrp=progStartTime&as_rsort=progStart

celien te permettra de voir les programmes TNT HD sur 2 semaine
glissante. :D

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

"avour"
[...]

Le #19471151
Le 01/06/2009, Leonid a supposé :
[...]

envoie moi un mail te repondrai volontier
;-)