Comment savoir quel est le nom de l'utilisateur enregistré.

Le
Alex St-Pierre
Bonjour,
Existe-t-il une façon d'accéder au nom de l'utilisateur enregistré de
windows (Poste de travail / propriété / général / Utilisateur enregistré:) ?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre
Azo3

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alex St-Pierre" message de news:
Bonjour,
Existe-t-il une façon d'accéder au nom de l'utilisateur enregistré de
windows (Poste de travail / propriété / général / Utilisateur enregistré:)
?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

Alex St-Pierre
Je voudrais savoir si on peut accéder l'information à partir de VBA. Je
pense que ma question n'était pas assez claire. J'aimerais pouvoir lire
l'information dans une variable string de façon à pouvoir faire un test si
l'utilisateur est enregistré au nom de ma cie. Je pourrais ainsi blocker le
code VBA si jamais je détecte que l'utilisateur ne l'est pas.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"Azo3" wrote:

[...]

Jacques93
Le #788824
Bonjour Alex St-Pierre,
Bonjour,
[...]

Comme ceci :

Dim objShell As Object
Dim User As String

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
User = objShell.RegRead( _
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionRegisteredOwner")
Set objShell = Nothing
MsgBox "Utilisateur enregistré : " & User

en remplaçant le Msgbox par le test qui te convient.

--
Cordialement,

Jacques.