Comment savoir que fait telle fonction de l'utilitaire d'analyse (Excel 2003) ?

JièL
Salutatousse

Excel 2003

Lorsque l'on clique sur le bouton Fx après (avoir ajouté coché Utilitaire
d'analyse" dans les macro complémentaire) on se retrouve avec un certains
nombre de fonction supplémentaire (nombre dont on est toujours pas
certains, cf : le fil "Nb de fonctions supplémentaires dans l "utilitaire
d'analyse"").

Il ne semble pas y avoir d'aide pour savoir ce que fait exactement telle
ou telle fonction ni ce que doivent être précisément les arguments de la
fonction supplémentaire.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une aide (même succincte) pour ces
fonctions ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

1 2 3
lSteph
Pour l'instant pas chez moi, donc pas sur 2003 mais c'est sans doute
pareil

Dans VBE ( je me mets dessus dans l'explorateur de projet)
je vais dans l'explorateur d'objet ,
je sélectionne la bibli correspondante
Fonctions et procédures
je sélectionne un item
et je regarde la description en bas à gauche.

--
lSteph

On 12 août, 11:54, JièL wrote:
[...]

La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?pag e_id=2

JièL
Bonjoir(c) lSteph

Le 12/08/2008 12:12 vous avez écrit ceci :
[...]

c'est un peu court jeune homme... ;-)
Ce que je cherche c'est l'aide en ligne qui décrit totalement le
fonctionnement de la fonction choisi dans la boite de dialogue d'insertion
d'une fonction, comme par exemple l'aide qui décrit la fonction CENTILE
(au hazard)

(copier/coller de l'aide)
--------------------------
CENTILE

Renvoie le k-ième centile des valeurs d'une plage. Cette fonction vous
permet de définir un seuil d'acceptation. Par exemple, vous pouvez décider
de n'étudier que les candidats ayant obtenu un résultat supérieur au 90e
centile.

Syntaxe

CENTILE(matrice;k)

matrice représente la matrice ou la plage de données définissant
l'étendue relative.

k représente le centile ; celui-ci doit être compris entre 0 et 1 inclus.

Notes

Si l'argument matrice est vide ou contient plus de 8 191 observations, la
fonction CENTILE renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!.
Si l'argument k n'est pas numérique, la fonction CENTILE renvoie la valeur
d'erreur #VALEUR!.
Si l'argument k < 0 ou si l'argument k > 1, la fonction CENTILE renvoie la
valeur d'erreur #NOMBRE!.
Si l'argument k n'est pas un multiple de 1/(n - 1), la fonction CENTILE
interpole pour déterminer la valeur au k-ième centile.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Misange
Hello JièL

Gros avantage avec 2007, tu as l'aide en ligne pour les anciennes
fonctions de l'utilitaire d'analyse (je galège...) et tu as ainsi le
plaisir extrême de lire ceci à propos de la fonction NO.SEMAINE

"Important La fonction NO.SEMAINE considère la semaine comprenant le
1er janvier comme la première semaine de l'année. Cependant, selon une
norme européenne, la première semaine est celle dont la majorité des
jours (quatre ou plus) tombent dans la nouvelle année. Ainsi, pour les
années dont trois jours ou moins sont dans la première semaine de
janvier, la fonction NO.SEMAINE produit des numéros de semaines
incorrects selon la norme européenne."

Dit M. Billou, ça fait juste 10 ans qu'on te le dit. Plutôt que de
pondre ce texte, tu n'aurais pas pu pondre N0.SEMAINEEUROPE en prime ?

L'insertion de ces fonctions dans le fonctions standard d'excel est en
soi une bonne chose. Sauf que... cela n'est vrai que si tu travailles
tout seul dans ton coin ou avec des collègues qui ont exclusivement la
même version d'excel que toi. Sinon, bonjour la revalidation obligatoire
de ces formules... GRRRR (très gros GRRR)

Misange migrateuse toujours de passage
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

On 12 août, 11:54, JièL wrote:
[...]

michdenis
IL y a ces 3 volumnes de John Walkenbach sur le sujet :
Excel 2003 Formulas
Excel 2003 Bible
Excel 2002 Formulas
lSteph
;-)

Ce qui reviendrait au même recette mais avec F1 sur l'Item!

On 12 août, 12:37, JièL wrote:
> [...]

Si l'argument k n'est pas un multiple de 1/(n - 1), la fonction CENTILE
interpole pour déterminer la valeur au k-ième centile.

isabelle
Salut JièL,

regarde sous la rubrique :

À propos des outils d'analyse de statistiques

Microsoft Excel propose un ensemble d'outils d'analyse de données, appelé Utilitaire d'analyse...etc.

isabelle

JièL a écrit :
[...]

lSteph
Re,

pour être plus précis lorsque tu es dans l'explorateur d'objet tu as
cela pour toutes les bibliothèques présentes
c'est un peu court jeune homme... ;-)
Ce que je cherche c'est l'aide en ligne qui décrit totalement

Tu l'as normalement, suffirait d'appuyer sur F1 sur sélection de
l'Item, sauf que si MS n'a pas jugé bon de l'y mettre ou de le prévoir
notamment pour atpvbaen on ne peut ouvrir une page d'aide qui est
absente.

Cet utilitaire étant repris depuis pas mal de versions on peut
s'étonner que ça n'y soit pas.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 août, 12:37, JièL wrote:
> [...]

Si l'argument k n'est pas un multiple de 1/(n - 1), la fonction CENTILE
interpole pour déterminer la valeur au k-ième centile.

JièL
Bonjoir(c) lSteph

Le 12/08/2008 17:38 vous avez écrit ceci :
Ce que je cherche c'est l'aide en ligne qui décrit totalement

Tu l'as normalement

J'aime bien le "normalement" ;-)
En fait c'est comme la phrase "quel est la différence entre la théorie et
la pratique ? Y'en a pas... en théorie" ;-)

Cet utilitaire étant repris depuis pas mal de versions on peut
s'étonner que ça n'y soit pas.

Ben étonnons nous, étonnons nous, mais moi je ne sais toujours pas comment
fonctionne ces pu*** de fonctions complémentaires ;-)

S'il faut prendre 2007 pour avoir l'aide sur les fonction de 2003, ben
c'est pas gagné
Allez donc expliquez aux utilisateurs de 2003 ce truc la ;-))))))))
MDR

Merci quand même lSteph

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) isabelle de la geôlière ;-)

Le 12/08/2008 16:23 vous avez écrit ceci :
Salut JièL,

regarde sous la rubrique :

À propos des outils d'analyse de statistiques

Pas trouvé ça... tu y accèdes comment ? parce que pour trouver qqchose
dans l'aide, c'est pas gagné la non plus

Bizoux

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Bonjoir(c) michdenis

et merci

Le 12/08/2008 12:58 vous avez écrit ceci :
IL y a ces 3 volumnes de John Walkenbach sur le sujet :
Excel 2003 Formulas
Excel 2003 Bible
Excel 2002 Formulas

mais rien de la part de crosoft ? pas le moindre petit bout de fichier
d'aide ?
C'est pourtant bien eux qui l'on pondu ce truc là, non ?