Comment savoir une form est déjà ouverte ??

2 réponses
LB
Bonjour,

Comment fait-on pour vérifier une form est déjà ouverte (instanciée) ??

En VB6 on utilisait Forms mais j'sais pas comment faire en vbnet.

Merci!!

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 05 Oct 2007 18:56:13 +0200, LB a écrit:

Bonjour,

Comment fait-on pour vérifier une form est déjà ouverte (instanciée) ??

En VB6 on utilisait Forms mais j'sais pas comment faire en vbnet.

Merci!!

Instancié ou ouverte (affichée) ? Ce n'est pas la même chose...

Form f;

f = new Form();
...
if (f != null) //Pour savoir si elle est instanciée
{
...
}

...
if (f.Visible == true) //Pour savoir si elle est ouverte (affichée)
{
...
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fred
Dans : news:%,
LB écrivait :
Bonjour,

Comment fait-on pour vérifier une form est déjà ouverte (instanciée)
??
En VB6 on utilisait Forms mais j'sais pas comment faire en vbnet.

Si j'ai bien compris, c'est avec My.Application.OpenForms (ou
System.Windows.Forms.Application.OpenForms)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)