Comment savoir les ports utilisés par un programme ?

Flupke
Bonjour à tous !
le pare-feu de windows permet de débloquer l'usage des ports pour un
programme donné.
Mais comment savoir quels ports utilise ce programme et de quel type ( TCP,
UDP.. ) ?
Cas précis : je voudrais utiliser X-lite ( téléphonie SIP ) avec mon
portable sur un site dont je ne connais pas les règles de pare-feu, et je
voudrais pouvoir dire au responsable les ports dont j'ai besoin.
A noter que chez moi, derrière un routeur, je n'ai aucun port à "forwarder".
Je suppose donc que ce sont des ports en sortie qui bloquent quand je suis
sur un site d'entreprise ?
Merci de votre aide..

Azo3
avec tcpview?

là (entre autres) :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11011228s,00.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flupke" a écrit dans le message de news:
46fb5d4b$0$32375$
[...]

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 09:35:35 +0200, "Flupke"
wrote:

Mais comment savoir quels ports utilise ce programme et de quel type ( TCP,
UDP.. ) ?
En regardant ce qu'il fait :-)

Avec Wireshark, par exemple.
Chez moi en sortie, c'est UDP 3478 et 5060. Pour l'enregistrement.

A noter que chez moi, derrière un routeur, je n'ai aucun port à "forwarder".
Je suppose donc que ce sont des ports en sortie qui bloquent quand je suis
sur un site d'entreprise ?
SIP est beaucoup plus compliqué que ça. Ca fait partie des protocoles

où les infos reviennent sur des ports ouverts dynamiquement.
Donc si il n'y a pas un bout de logiciel dans le firewall qui examine
le trafic et redirige les ports en conséquence, vous pouvez tout de
suite oublier l'idée...
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Nina !

Nina Popravka wrote:

[...]

Il y a aussi cports.exe de NirSoft.

KeyID: 0xCFAF704C

Claude LaFrenière
Salut *Flupke* :

[...]

Le protocole SIP [Session Initiation Protocol.] utilise les ports distants suivants en UDP:

{SIP} 5060
{SIP-SSL} 5061

Les ports locaux utilisés sont les ports "standards":

xp 1024-5000
vista 49152-65535
sp sp2 ICS 60000-65000

Il est fort probable que votre programme de VoIP utilise aussi
d'autres ports distants tels que le 80 HTTP et le 443 HTTPS.

:)
--
CL

Gilles Pion
Ref: <46fb5d4b$0$32375$ de "Flupke"

Mais comment savoir quels ports utilise ce programme et de quel type ( TCP,
UDP.. ) ?

Avec process explorer:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

Sélectionner le programme en question,puis bouton droit de la souris ->
"properties", onglet "tcp/ip"

tous les ports ouverts sont listés là

tcpview est une option aussi comme spècifié dans un autre message, pour avoir
une vue "globale" des *tous* les ports ouverts pas *tous* les programmes.
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/