Comment savoir le première date de 1ère utilisation

Le
Pierre
Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.
Merci d'avance
Pierre
ND
Le #16714961
hello Pierre you wrote

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B
--
ND
Saladin
[...]

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents
and settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.
Pierre
Le #16715821
"Saladin"
[...]

Merci mais ces infos me donnent 10/2007 date où il aurait été reformaté
d'après ce qu'elle vient de me dire....pourtant j'avais bien vu quelque part
"2004" ce qui serait plus plausible mais je ne sais plus où ........
ND
Le #16716151
hello Pierre you wrote

[...]

peut être avec le programme de Pierre Torris ?

Winfokeys.

http://www.ptorris.com/crypto.php

A+
--
ND
willpot

"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
48bfde1c$0$844$
[...]

Le #16718541
[...]

hélas, ça me donne la date de la réinstallation,
merci tout de même pour ce lien très intéressant
Bonne soirée
Pierre
CriCri
Le #16718721
Salut

Pierre a écrit :

Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Quoi que tu trouves, ça ne peut qu'être la date de la première
utilisation de la dernière installation.
Donc il n'y a pas nécessairement une correspondance quelconque avec
l'age de la machine.

P. ex. je peux avoir un ordi avec une installation d'XP faite hier:
n'empêche que la bécane a 5 ans. Ta question est donc sans utilité.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Le 04/09/2008 11:18, Pierre a écrit :
[...]

à priori ..c'est pas un "petit" achat, peut-être peut jeter un coup
d'oeuil dans son carnet de comptes et retrouver une "grosse" dépense
classé en qqchose qui fasse penser à un ordi ?

--
@+
Ascadix
"> Quoi que tu trouves, ça ne peut qu'être la date de la première
utilisation de la dernière installation.
Donc il n'y a pas nécessairement une correspondance quelconque avec
l'age de la machine.

bien évidemment......

P. ex. je peux avoir un ordi avec une installation d'XP faite hier:
n'empêche que la bécane a 5 ans.

Bien compris !!! excuses pour le dérangement
CriCri
Le #16720031
Salut

Pierre a écrit :

Bien compris !!! excuses pour le dérangement

Padekoi - ce n'était pas pour être désagréable - juste que c'est une
fausse piste.
Par contre, si tu allais sur le site du fabricant, rubrique SAV -
garantie (si ça existe) muni du numéro de série (peut-être le type
aussi), tu pourrais _éventuellement_ trouver la date d'expiration de la
garantie.
Mais ça dépend entièrement du fabricant et de ses enregistrements.

Amicalement
CriCri