Comment savoir le première date de 1ère utilisation

16 réponses
Pierre
Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.
Merci d'avance
Pierre

10 réponses

1 2
ND
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B
--
ND
Saladin
ND vient de nous annoncer :
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents
and settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.
Pierre
"Saladin" a écrit dans le message de news:

ND vient de nous annoncer :
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents and
settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.

Merci mais ces infos me donnent 10/2007 date où il aurait été reformaté
d'après ce qu'elle vient de me dire....pourtant j'avais bien vu quelque part
"2004" ce qui serait plus plausible mais je ne sais plus où ........
ND
hello Pierre you wrote

"Saladin" a écrit dans le message de news:

ND vient de nous annoncer :
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve
plus sa facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à
sa première utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents
and settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.

Merci mais ces infos me donnent 10/2007 date où il aurait été
reformaté d'après ce qu'elle vient de me dire....pourtant j'avais
bien vu quelque part "2004" ce qui serait plus plausible mais je ne
sais plus où ........

peut être avec le programme de Pierre Torris ?

Winfokeys.

http://www.ptorris.com/crypto.php

A+
--
ND
willpot
avec Winfokeys, si il y a eu une réparation (plutôt réinstall) de WIN avec
le CD d' install
la date de première install sera effacée et remplacer par la date de
réparation

"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
48bfde1c$0$844$
hello Pierre you wrote

"Saladin" a écrit dans le message de news:

ND vient de nous annoncer :
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve
plus sa facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à
sa première utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents
and settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.

Merci mais ces infos me donnent 10/2007 date où il aurait été
reformaté d'après ce qu'elle vient de me dire....pourtant j'avais
bien vu quelque part "2004" ce qui serait plus plausible mais je ne
sais plus où ........

peut être avec le programme de Pierre Torris ?

Winfokeys.

http://www.ptorris.com/crypto.php

A+
--
ND

Pierre
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
48bfde1c$0$844$
hello Pierre you wrote

"Saladin" a écrit dans le message de news:

ND vient de nous annoncer :
hello Pierre you wrote

Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve
plus sa facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à
sa première utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Avec l'explorateur;

Click droit sur la fenetre Windows,

http://cjoint.com/?jempCZ174B

Le portable peut avoir été installé des mois avant la vente...
Mieux vaut aller voir le nom d'utilisateur dans le dossier documents
and settings.

Là c'est fiable de la 1ere utilisation.

Merci mais ces infos me donnent 10/2007 date où il aurait été
reformaté d'après ce qu'elle vient de me dire....pourtant j'avais
bien vu quelque part "2004" ce qui serait plus plausible mais je ne
sais plus où ........

peut être avec le programme de Pierre Torris ?

Winfokeys.

http://www.ptorris.com/crypto.php

A+
--
ND

hélas, ça me donne la date de la réinstallation,
merci tout de même pour ce lien très intéressant
Bonne soirée
Pierre
CriCri
Salut

Pierre a écrit :

Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Quoi que tu trouves, ça ne peut qu'être la date de la première
utilisation de la dernière installation.
Donc il n'y a pas nécessairement une correspondance quelconque avec
l'age de la machine.

P. ex. je peux avoir un ordi avec une installation d'XP faite hier:
n'empêche que la bécane a 5 ans. Ta question est donc sans utilité.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Ascadix
Le 04/09/2008 11:18, Pierre a écrit :
Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.
Merci d'avance
Pierre

à priori ..c'est pas un "petit" achat, peut-être peut jeter un coup
d'oeuil dans son carnet de comptes et retrouver une "grosse" dépense
classé en qqchose qui fasse penser à un ordi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre
"> Quoi que tu trouves, ça ne peut qu'être la date de la première
utilisation de la dernière installation.
Donc il n'y a pas nécessairement une correspondance quelconque avec
l'age de la machine.

bien évidemment......

P. ex. je peux avoir un ordi avec une installation d'XP faite hier:
n'empêche que la bécane a 5 ans.

<<<<<<Ta question est donc sans utilité.>>>>>>>>

Bien compris !!! excuses pour le dérangement
CriCri
Salut

Pierre a écrit :

Bien compris !!! excuses pour le dérangement

Padekoi - ce n'était pas pour être désagréable - juste que c'est une
fausse piste.
Par contre, si tu allais sur le site du fabricant, rubrique SAV -
garantie (si ça existe) muni du numéro de série (peut-être le type
aussi), tu pourrais _éventuellement_ trouver la date d'expiration de la
garantie.
Mais ça dépend entièrement du fabricant et de ses enregistrements.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2