Comment savoir qui a ouvert mes courriels

2 réponses
PatrickL
Bonjour.
Je suis admin réseau pour un petite entreprise.
Nous avons MS Exchange 2000.
Ce matin mon patron me dit que quelqu'un a ouvert ses Email dans Outlook 2003.
Est-ce possible de savoir qui a ouvert ses Emails?
Ya t'il un log quelque part?

Merci

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si l'audit d'accès a été positionné, on peut savoir qui s'est connecté à sa
boîte !
Mais c'est tout ! Pas de détail sur les messages accédés.
Maintenant, si son agenda est partagé, on ne pourra rien en déduire...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"PatrickL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Je suis admin réseau pour un petite entreprise.
Nous avons MS Exchange 2000.
Ce matin mon patron me dit que quelqu'un a ouvert ses Email dans Outlook
2003.
Est-ce possible de savoir qui a ouvert ses Emails?
Ya t'il un log quelque part?

Merci

Arnaud A. [MVP Exchange]
Bonjour,

A postériori, il n'y a pas grand chose à faire. Toutefois, pour éviter à
l'avenir de telles opérations, sachez qu'il existe un produit assurant la
traçabilité des boîtes aux lettres de messagerie Exchange
(5.5/2000/2003/2007), ce que soit par le compte titulaire ou par le biais
d'une délégation. Le produit en question est commercialisé depuis le 4 Juin
2007, par Quest Software : InTrust Plug-in for Exchange

Lien : http://www.quest.com/intrust-plug-in-for-exchange/

La licence par boîte aux lettres est de 22€ prix public et inclut InTrust
Plug-in for Exchange et InTrust Plug-in for Active Directory. Le produit
s'interface avec l'existant. La collecte des informations sont stockées dans
une base de données type SQL Server (la version gratuite suffit si vous n'en
n'avez pas déployé) et le produit peut s'interfacer avec MOM 2005 (Microsoft
Operations Manager) pour l'enrichir de son contenu. MOM n'est toutefois pas
un pré-requis si votre besoin de supervision s'arrête à la surveillance des
boîtes aux lettres telle que vous l'avez décrit, le produit disposant de sa
propre interface graphique

Le produit répond aux contraintes légales comme Sarbanes-Oxley Act - SOX,
Basel II, HIPAA et ISO 17799.

Cordialement,

Arnaud ALCABEZ
MVP Exchange