Comment savoir si une appli est AppleScriptable ?

paul
Bonjour,

je souhaite savoir si une appli est AppleScriptable, ou plus précisément
ce qu'il y a de scriptable dans une application...

Comment faire ça ?

On m'avait indiqué un truc mais je ne m'en souviens plus...
:-((

Merci pour l'aide
PAul

Patrick Blancheton
On 2009-09-02 23:53:37 +0200, paul said:

Bonjour,

je souhaite savoir si une appli est AppleScriptable, ou plus précisément
ce qu'il y a de scriptable dans une application...

Comment faire ça ?

En glissant l'application en question sur l'icone de l"Éditeur de
Scripts", ça ouvre le dictionnaire, yapluka fouiner ;-)

--
Patrick
paul
In article <4a9ef255$0$11302$,

On 2009-09-02 23:53:37 +0200, paul said:

> [...]

En glissant l'application en question sur l'icone de l"Éditeur de
Scripts", ça ouvre le dictionnaire, yapluka fouiner ;-)

Merci !
benoit.sansspam
Patrick Blancheton <pb277_at_phree.fr> wrote:

En glissant l'application en question sur l'icone de l"Éditeur de
Scripts", ça ouvre le dictionnaire, yapluka fouiner ;-)

Il y a toujours la possibilité de lancer des commandes clavier.
Genre :

tell application "MacSOUP"
tell application "System Events"
keystroke "a" using command down
keystroke "c" using command down
end tell
end tell
tell application "TextEdit"
tell application "System Events"
keystroke "v" using command down
end tell
end tell

benoit.sansspam
Patrick Blancheton <pb277_at_phree.fr> wrote:

En glissant l'application en question sur l'icone de l"Éditeur de
Scripts", ça ouvre le dictionnaire, yapluka fouiner ;-)

MacSOUP n'est plus reconnu comme une application scriptable chez
moi et pourtant les scripts, que j'ai, fonctionnent toujours !

Exemple :

on idle
try
with timeout of 600 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
end try
return 1200
end idle

Patrick Stadelmann
In article
<1j5gsev.13ado7z1gcnr5hN%,
(Benoit) wrote:

> [...]

MacSOUP n'est plus reconnu comme une application scriptable chez
moi et pourtant les scripts, que j'ai, fonctionnent toujours !

S'ils sont déjà compilés, le dictionnaire n'est pas nécessaire. Est-ce
que si tu en fais une copie et que tu le modifie (ajouter un espace à la
fin d'une ligne par exemple), il fonctionne toujours ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

S'ils sont déjà compilés, le dictionnaire n'est pas nécessaire. Est-ce
que si tu en fais une copie et que tu le modifie (ajouter un espace à la
fin d'une ligne par exemple), il fonctionne toujours ?

Oui. J'ai copié une partie d'un script dans un nouveau script et
tout roule.

tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with sending
end tell

Patrick Stadelmann
In article
<1j5gv5o.172bllk1k4lifzN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> fin d'une ligne par exemple), il fonctionne toujours ?

Oui. J'ai copié une partie d'un script dans un nouveau script et

Le problème est du côté de MacSOUP : il ne contient pas le flag
"Scriptable" dans son Info.plist qui semble requis par l'Editeur de
Script. Le "compilateur" AppleScript par contre ne semble pas être gêné
par son absence.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Il faudrait que je vois ça et que je le rajoute histoire de
tester.