Comment savoir si une installation système ou une mise à jour s'est bien passée si il y a eu un problème d'installation

Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis en 10.5.2 et, lors de cette dernière mise à jour j'ai eu un souci
décrit dans un précédent post : à savoir une série interminable de "boing"
de démarrage (un peu à la même cadence que quant on zappe la pram) lors du
redémarrage de la MÀJ ; j'ai du sauvagement interrompre ces "boing" en
appuyant sur le bouton d'alimentation.

Cela dit je ne rencontre pas de problème : " à propos de mon Mac" indique
bien que je suis en 1.5.2.

En fait voilà ma question :

Comment vérifier de façon FIABLE que le souci que j'ai eu n'a pas provoqué
de dommage ? J'ai fit un fsck -fy vérifié les autorisations et tout semble
OK

Y-a-t-il une autre procédure de vérification ou dois-je me contenter de cela
: ça marche et un pont c'est tout !.

Michel Goldberg
Le 6/04/08 11:09, dans 1iexxnn.107bh5xod6q4iN%, « Xavier »
a écrit :

Michel Goldberg wrote:

Y-a-t-il une autre procédure de vérification ou dois-je me contenter de cela
: ça marche et un pont c'est tout !.

Vas dans Bibliothèque/Receipts; vire celui de la mis à jour, (en
classant pas date, pas udr à trouver) et réapplique la MaJ Combo que tu
trouveras su le site d'Apple
Euh... Merci

Même si tout marche maintenant ??? (genre de truc qui me fat un peu peur)

laurent.pertois
Xavier wrote:

Vas dans Bibliothèque/Receipts; vire celui de la mis à jour, (en
classant pas date, pas udr à trouver) et réapplique la MaJ Combo que tu
trouveras su le site d'Apple

En 10.5 ça ne va pas le faire...

pkgutil(1) est ton nouvel ami.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michel Goldberg

Oulah : fait peur un peu ça !!!

Si ça marche ? Non ?
:)))
?

laurent.pertois
Michel Goldberg wrote:

Si ça marche ? Non ?

If it ain't broken, don't fix it.

Si ça n'est pas cassé, ne pas réparer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Michel Goldberg
Le 6/04/08 13:12, dans
1iez8kb.1cvjlvg1ckn2odN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Michel Goldberg wrote:

Si ça marche ? Non ?

If it ain't broken, don't fix it.

Si ça n'est pas cassé, ne pas réparer.
Eh eh : merci (je pense en effet que ça ne doit pas être cassé sinon ça ne

marcherait pas : bon sens).

Patrick Stadelmann
In article <1iez4cp.wdxsgv9sywd8N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Xavier wrote:

[...]

Et c'est quoi les paramètres pour effectuer l'équivalent de la
suppression d'un receipt sous Tiger ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Xavier wrote:

$ sudo --forget "package-name"
^

pkgutil

pour le supprimer sans supprimer les fichiers. Par exemple

$ sudo --forget com.apple.pkg.update.os.10.5.2.combo
^

pkgutil

Pour réinstaller la 10.2.5 Combo

Oui, mais avec pkgutil derrière sudo ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
In article <1iezbfz.11sb9rxjy2l3mN%,
(Xavier) wrote:

$ sudo --forget "package-name"

pour le supprimer sans supprimer les fichiers

Ca fonctionne ? Le man dit que c'est une commande de debug, et qu'une
commande --uninstall devrait apparaître dans le futur. On va donc
peut-être enfin d'avoir un des trucs utiles de Windows !

Patrick
--
Patrick Stadelmann