Comment savoir si un UPDATE (mysql) a bien fonctionné ?

Le
Superman
Bonjour,

Voici mon code :

Dim pMySQL As Long
dim test as integer
dim Identifiant as string
dim newmdp as string

Identifiant = "mathieu"
newmdp = "test"

pMySQL = mysql_init(0)

If mysql_real_connect(pMySQL, "localhost", "root", "",
"gestion_droit", 0, "", 0) = 0 Then
MsgBox "la connexion a la base de données a échouée"
Exit Sub
End If

test = mysql_query(pMySQL, "UPDATE gestion SET mdp = '" & newmdp & "'
WHERE Identifiant = '" & identif & "'")

mysql_close (pMySQL)

Le probleme c'est que je n'ai sais pas si le UPDATE a été fait
correctement (j'ai essayé d'afficher la varible test mais quoi qu'il
arrive, j'obtiens toujours "0")

Comment savoir si le UPDATE c'est fait correctement ?

Merci
Superman !
jean-marc
Le #15351091
> [...]

arrive, j'obtiens toujours "0")

Comment savoir si le UPDATE c'est fait correctement ?

Hello,

comme dans toutes les DB, il y a une fonction qui permet
de connaitre le nombre de rows affectées par un statement.

Pour mysql, la syntaxe est décrite ici:
http://be.php.net/function.mysql-affected-rows

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)