Comment savoir sur quel disque est stocké un fichier donné ?

3 réponses
Schmurtz
Je cherche une méthode (dans le terminal de préférence) pour savoir sur
quel disque (nom dans /dev ou le point de montage) est physiquement
écrit un fichier donnée (par nom chemin d'accès).

Si quelqu'un à une idée, même complètement tordue, je suis preneur.

--
Schmurtz

3 réponses

Sylvain rondeau
Schmurtz wrote:
Je cherche une méthode (dans le terminal de préférence) pour savoir sur
quel disque (nom dans /dev ou le point de montage) est physiquement
écrit un fichier donnée (par nom chemin d'accès).

Si quelqu'un à une idée, même complètement tordue, je suis preneur.

Ben, dans ton chemin d'accès, tu vas trouver
/Volume/truc_que_tu_cherches/......Reste_du_chemin

Si ton chemin ne commence pas comme ça, c'est que tu es dans cas
particulier.

Tu tape la commande mount, pour connaître la liste de tes points de
montage. tu pourras ainsi trouver tous les débuts de chemin qui
correspondent à tes disques.

Si le chemin n'est pas dans la liste donnée par mount, c'est que tu es
sur ton volume de démarrage.

Sylvain

Schmurtz
Ben, dans ton chemin d'accès, tu vas trouver
/Volume/truc_que_tu_cherches/......Reste_du_chemin

Si ton chemin ne commence pas comme ça, c'est que tu es dans cas
particulier.

Je veux que ça marche dans tous les cas, donc dans les cas les plus
tordu aussi.

Tu tape la commande mount, pour connaître la liste de tes points de
montage. tu pourras ainsi trouver tous les débuts de chemin qui
correspondent à tes disques.

Le problème c'est que tu peux avoir un disque monté dans dans un autre
disque monté sur le disque de démarrage, ou même encore pire, deux
disque monté au même endroit en union.

Merci quand même

--
Schmurtz

Si c'est le chemin dans /dev ou le point de montage Unix que tu veux,
statfs fait cela.

Sur Mac, les volumes ont un numéro. Tu l'obtiens par FSGetCatalogInfo (à
partir d'un FSRef, lequel s'obtient avec FSPathMakeRef).

Bon, je reste plutôt sur le statfs pour être plus compatible.

Tu peux te coder un outil pour trouver en 3 minutes.
Par exemple:

[Š]

Non testé, mais c'est ça l'idée.

Et en plus ça marche, merci.

--
Schmurtz