comment scanner depuis access et ajouter l'image dans la base ?

Oberon
Je cherche à créer une base de donnée de mes clients depuis laquelle je
pourrais scanner leur photo, ou tout autre document (a partir de mon
scanner), et intégrer automatiquement l'image numérisé dans la base.

Tisane
Bonjour à toi aussi Oberon !!!!

Je cherche à créer une base de donnée de mes clients depuis laquelle je
pourrais scanner leur photo, ou tout autre document (a partir de mon
scanner), et intégrer automatiquement l'image numérisé dans la base.

Sauf changement de temps (!), tout le monde sera unanime ici pour te dire
qu'il est préférable de stocker les photos sur ton disque dans un dossier
identifié et d'indiquer son chemin, mais surtout pas de les incorporer. Ta
base va "exploser".
Je crois que Raymond a tout dit à l'adresse suivante :
http://minilien.com/?3HykJS06ap

Tisane

3stone
Salut,

> [...]
| pourrais scanner leur photo, ou tout autre document (a partir de mon
| scanner), et intégrer automatiquement l'image numérisé dans la base.

Ne place pas les images *dans* la base, mais dans un sous-répertoire...

et va regarder ici :
http://www.logicielappui.com/tips/

en bas de page :

- Numérisation (Scan)
Utilitaire de numérisation soit par un numériseur plat, une Web Cam, ou un appareil photo numérique.
(Conversion des images numériser en BMP ou en JPG)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Oberon

> [...]

(Conversion des images numériser en BMP ou en JPG)

Merci pour l'utilitaire qui va bien me servir. Je tiens à préciser que je ne
cherche pas nécessairement à enregistrer les images dans la base mais
uniquement le lien vers ces image sous forme de texte.
Il me faut donc pouvoir lancer d'un seul clic le scan d'une photo (qui sera
enregistrée sur le disque dur) puis à enregistrer le lien vers cette photo
sous forme de texte dans un champs de ma table 'contacts'

C'est donc plus au niveau du script que je bloque

3stone
Salut,

"Oberon"
| Je tiens à préciser que je ne
| cherche pas nécessairement à enregistrer les images dans la base

Je pense que tu n'as (malheureusement) même pas essayé !!!
Car après le scan de la page, l'appli demande justement un nom
de fichier pour pouvoir sauver l'image dans un répertoire!

> [...]
| enregistrée sur le disque dur) puis à enregistrer le lien vers cette photo
| sous forme de texte dans un champs de ma table 'contacts'

C'est du "prémacher" !
Si tu avais essayé, tu aurais vu le bouton "Enregistrer sous..."
quoi de plus simple de récupérer le nom attribué pour le pousser
dans une table ?

Si tu veux un soft "clé en main" regarde ici : http://www.clubic.com/