Comment scinder un paragraphe sur deux pages non consécutives

Ludo
Hallo

Bien, j'ai cherché parmi toutes les rubriques comment résoudre mon problème,
c'est donc en dernier recours que j'implore de l'aide.

Voila le sac de noeuds:

j'aimerais avoir des graphes sur la page de gauche ou de droite et les
commentaires sur la page d'à coté. Seulement parfois les commentaires
prennent plus d'une page et dans ce cas j'aimerais pouvoir commencer un
paragraphe sur une page (disons la page 102), mettre les images sur la page
suivante (103) et continuer ensuite le paragraphe (sur la page 104) sans
couper le paragraphe entre la page 102 et la page 104. Pouvoir écrire des
commentaires supplémentaires sur la page 102 et que ca décale le reste du
texte sur la page 104 sans bouger les images de la page 103.

Généralement j'ai plusieurs graphes, donc je les mets tout ça dans un tablo
pour obtenir une belle mise en page. J'ai tenté de résoudre mon problème en
utilisant l'option 'habillage: autour' mais ca part en live, ca me coupe mes
tablo dès qu'ils ont des tailles importantes, n'importe ou, n'importe
comment, ca me met des gros blancs, ça crée un flou artistique que je ne
suis pas sûr d'apprécier à sa juste valeur... Pour compliquer le tout... mes
tablos font parfois une page et demi :)

Geo
Bonjour Ludo

Hallo

Bien, j'ai cherché parmi toutes les rubriques comment résoudre mon
problème, c'est donc en dernier recours que j'implore de l'aide.

Voila le sac de noeuds:

[...]

Le truc usuel est de faire une zone de texte et tu y colles ton graphique.

--

A+

Ludo
Ca n'est pas satisfaisant.
Ca marche à peu près pour les graphes faisant une demi page (et encore...)
mais au delà ca plante. Je me suis retrouvé avec un document de 4000 pages
:)
Tant pis... je scinde mes paragraphes de façon a ce que les figures
démarrent en début de page. Ca n'est pas très pratique mais tant pis.
Circé
Bonjour,

Moi j'utiliserais également les zones de texte mais... pour y mettre le texte.
Il s'agirait de zones de texte liées. Donc, lorsque le texte arriverait à la fin de la page (donc de la zone de texte qui
remplirait une page), il se continuerait automatiquement dans une autre zone de texte sur une autre page...

Ça me paraît être la solution adaptée.

Circé
http://faqword.free.fr

Ludo avait soumis l'idée :
[...]

Circé
Bonsoir Almerinda94

J'espère quand même que depuis le 13 octobre 2004 (ça fait tout juste 6
mois...) Ludo a réglé son problème !!!! mdr !! :-D)))

Circé

Almerinda94 a formulé la demande :
Ludo,
Je ne vois pas assez bien le problème,
mais en dépannage, je proposerais une petite astuce :
dans Format "Paragraphe", onglet "enchaînements", tu peux activer la case
"Saut de page avant" pour chacun des paragraphes devant démarrer sur une
nouvelle page.
Pour les tableaux, vérifie que l'option autoriser les sauts de page est
activée pour les lignes importantes.
ça devrait aider (sinon j'aurais besoin de voir un exemple concret) ...
Almerinda