Comment se coonecter a un serveur 2003 en TSE

6 réponses
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003 ?

merci

6 réponses

Ronald
Le Sun, 12 Jun 2005 16:15:44 -0400, Cazaux-Moutou Philippe a écrit :

Bonjour

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003 ?

pour ma culture personnelle , c'est quoi une session TSE (terminal server
qqchose ?)

merci

pas de quoi!

Emmanuel Florac
Le Sun, 12 Jun 2005 16:15:44 -0400, Cazaux-Moutou Philippe a écrit :

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003?

rdesktop le permet. Il y a un front-end GTK pour rdesktop (Terminal Server
Client) et pour KDE il y a Krdesktop:

http://freshmeat.net/projects/krdesktop/

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Cazaux-Moutou Philippe

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003?

rdesktop le permet. Il y a un front-end GTK pour rdesktop (Terminal Server
Client) et pour KDE il y a Krdesktop:

http://freshmeat.net/projects/krdesktop/

en fait j en avais d installé par defaut, mais j ai effacé l option du

menu sans faire attention et je ne le retrouves plus

donc j aimerai savoir quel est celui d installé par defaut avec kde

Cazaux-Moutou Philippe

Bonjour

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003 ?

pour ma culture personnelle , c'est quoi une session TSE (terminal server
qqchose ?)

merci

pas de quoi!

Tse : Terminal Servveur, on se connecte a distance sur une serveur 2000
ou 2003 comme un utilisateur du réseau

Ronald
Le Sun, 12 Jun 2005 16:48:58 -0400, Cazaux-Moutou Philippe a écrit :

Bonjour

sous KDE, quel est l outils qui permet de se connecter a une session TSE
sur un serveur 2003 ?

pour ma culture personnelle , c'est quoi une session TSE (terminal
server qqchose ?)

merci

pas de quoi!

Tse : Terminal Servveur, on se connecte a distance sur une serveur 2000 ou
2003 comme un utilisateur du réseau

euh, le E dans tout ça ? parce que terminal server jusque là ça va ,
un coup de google en sachant que c'est du rdp :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=remote+desktop+linux&btnG=Recherche+Google&meta Mais le E c'est quoi ? Extended ? Enhanced ? des fois que chez ms ils
aient décidé de sortir une nouvelle version du protocole , non
compatible évidement.

Guillaume Lejeune
Ronald wrote:

Tse : Terminal Servveur, on se connecte a distance sur une serveur
2000 ou 2003 comme un utilisateur du réseau

euh, le E dans tout ça ? parce que terminal server jusque là ça va ,
un coup de google en sachant que c'est du rdp :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=remote+desktop+linux&btnG=Recherche+Google&meta > Mais le E c'est quoi ? Extended ? Enhanced ? des fois que chez ms ils
aient décidé de sortir une nouvelle version du protocole , non
compatible évidement.

TSE pour Terminal Server Edition.
Ca vient du temps où il y avait 2 versions serveur de Win NT 4 :
NT4 Server ("standard") et NT4 Server TSE.
Maintenant c'est inclus dans tous les 2000 et 2003 Server.

Il faudrait donc plutot parler de session TS.

--
Guillaume