Comment se débarasser du persécuteur....?

Le
kumbo
Salut à tous et bonne année, pour les mvps d'abord bien sur, avec un gros
merci, et pour les autres aussi.

Depuis qq temps un débile enquiquineur se prétend persécuté par le MI5, les
services secrets britanniques, et poste des rafales de mails sur pas mal de
NG de MS ; et joue sur l'orthographe et les espaces pour rendre inopérant le
blocage de l'émetteur.

Doit bien y avoir sur ces NG des gens assez compétents pour dire aux autres
comment éviter l'affichage de ces posts encombrants ?!

Merci d'avance, et que le diable le patafine !
Fabrice [MVP]
Le #797044
"kumbo" news:%
[...]

Bonjour,

Bonne année à vous.

Pour la suppression, il faut que l'administrateur des NG le fasse, mais cela
n'empêche pas la réplication des NG qui est faites par les FAI.

Cela dit, pour vous chez vous, avec votre lecteur de news, il suffit de les
sélectionner et de presser la touche SUPP de votre clavier.
Cela est supprime chez vous, mais pas du serveur.

--
Fabrice
Microsoft MVP

M'vy
Le #797043
"kumbo" news:%
[...]

Est-ce que les filtres de courriers indésirables des clients mails sont
opérants sur les newsgroup? J'avoue que je n'ai jamais essayé encore.

Mais c'est sans doute la méthode la plus efficace que l'on puisse mettre
en oeuvre localement.

Bonne année!

--
Yves "M'vy" Stadler
Étudiant en sécurité informatique

http://mvyonline.paradisia.net

_|
_| _| _|
_|_| _|_| _| _| _| _|
_| _| _| _| _| _| _|
_| _| _| _| _| _|
_| _| _| _|_|_|
_|
_|_|

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Pierre TORRIS
Le #797042
[...]

Dans le NG XP, j'avais répondu ceci, mais cela concerne MesNews :

Comme le "M I 5" revient différemment (avec ou sans caractères au
milieu), il est possible de créer une règle avec une expression
régulière. Voici ce que j'ai mis en oeuvre par exemple :

Sujet : RegExp (vrai) = ^MI5|MI.5|M.I5|M.I.5
Action : supprimer le message (après test)

NB : pour faire les tests :
Action : rayé (ou mettre en couleur d'un vert caca d'oie) ;-)

* http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&entÊcadoie

// Fin de citation

Donc, c'est très simple mais c'est prévu pour le lecteur MesNews, et
j'en profiterai aussi pour demander à tous de ne pas répondre aux
messages concernés, tel "Gordon" dans ce forum, puisque les filtres mis
en oeuvre peuvent ne plus fonctionner dans ce cas. Merci. :-)

Dans le même fil (NG XP) :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23xmxxkhtiha.3916%40tk2msftngp02.phx.gbl

Jean-Claude Ghislain a proposé une règle pour Outlook Express. A
réactualiser ici au fil des nouvelles variantes :
http://cjoint.com/?bboSzuZF6m

BONNE ANNEE 2008

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le #797041
Pierre TORRIS
[...]

J'en ai oublié une partie. ;-)

Dans MesNews, menu Configuration | Règles des messages | Nouveau
http://cjoint.com/?bco6UikDgn

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Gilles RONSIN
Le #797038
Pierre TORRIS 14:46:34, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut Pierre,

[...]

Avec XNews j'ai ajouté le filtre suivant
score: -9999
subject: M.?I.?5
qui m'a correctement tout nettoyé (jusqu'au prochain pollueur)

aski
Le #797037
Bonjour Pierre TORRIS, tu as écrit le 02/01/2008 :

Ah oui bien, plus simple, le .? peut être nul. on devrait faire des
expressions régulières tous les jours. loOol :

Sujet : RegExp (vrai) = M.?I.?5

En supprimant le ^, on ignore le mot seulement au début, mais ça permet de
traiter aussi les posts en réponse (puisqu'il y en a). Re: M I 5

... Et du coup tous ceux qui utiliseront ce terme dans le sujet. na ;-)

Ca fonctionne aussi avec MesNews. Enfin, je ne peux pas trop tester vu que
tous les posts concernés sont déjà supprimés, mais s'il gère bien les
expressions régulières, il n'y a pas de raison. :-)

Excellentes tes "expressions régulières".
Depuis que j'ai mis ta règle en place, impossibilité d'admirer du "caca
d'oie". Elle fonctionne si bien qu'elle a réussi à supprimer ces
vacheries du serveur. lol

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Pierre TORRIS
Le #797035
Gilles RONSIN
[...]

Le #801465
aski
[...]

Trop fort. mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Elle fonctionne si bien qu'elle a réussi à supprimer ces vacheries du
serveur.

Comment tu le sais ? car il est impossible de supprimer des messages
sur les serveurs de MS, sauf en passant par le modérateur officiel

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Pierre TORRIS
Le #801463
[MS-MVP]
[...]

Il voulait sans doute dire qu'il n'y avait justement plus de messages.
;-)

Une blague, Georges. :)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS