comment se débarrasser des trojans avec avg 7 ?

christelle
Bonjour à tous,

Je viens d'installer AVG 7 version d'essai et il m'a détecté quelques
trojans ( stubby et bispy ) mais ne me les a pas mis en quarantaine ou
suprimé . Comment faire ? Est-ce que j'aurai oublié d'activer une option ?

Merci d'avance ;-)

joke0
Salut,

christelle:
Je viens d'installer AVG 7 version d'essai et il m'a détecté
quelques trojans ( stubby et bispy ) mais ne me les a pas mis

Primo:
Revois les réglages des contrôles activeX dans IExplorer:
('Outils' > 'Options')

ActiveX signés: demander (ou interdire)
ActiveX non-signés: refuser
iframe: refuser

Et fais bien attention aux boîtes de dialogue qui s'ouvrent
quand tu surfes: ne clique pas 'Ok' sans lire ;-)

Ceci fonctionne dans la très grande majorité des cas:

<copié>

1- Désactivez la restauration système (sous WinME et XP
uniquement). Aide:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarrez en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de Windows, choix "safe mode" ou "mode sans échec")

**Ne pas lancer Internet Explorer et Outlook Express**

3- Effacez le(s) fichier(s) détectés si possible. Passez un coup
d'antivirus (configuré en mode désinfection automatique),

4- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.
Évitez de la remettre en "automatique".

5- Redémarrer normalement.

</copié>

Voilà, normalement pas de problème en faisant ça. Les chevaux de
Troie dont tu parles tu les as récupéré par IE et ses
merveilleux contrôles activeX.

--
joke0

djehuti
salut
"christelle" a écrit dans le message news:
cp1vlb$963$

[...]

bah, y se trouvent où ces "trojans" ?

un antivirus peut détecter une bestiole (dans un fichier) qui n'est pas
ACTIVE
dans ce cas, il n'y a pas d'infection mais juste un fichier à virer

à la fin du scan, tu vas dans "display result" et tu choisis ce que tu veux
faire

mais comme toujours, le scan doit être fait dans les règles de l'art:
- mettre à jour l'antivirus
- désactiver la restauration système
- redémarrer en mode sans échec
- faire un scan complet

la suite dans la FAQ
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

@tchao

Pote âgé
Bonjour

joke0 wrote:

> [...]
| iframe: refuser
|
| Et fais bien attention aux boîtes de dialogue qui s'ouvrent
| quand tu surfes: ne clique pas 'Ok' sans lire ;-)

Pendant qu'on est dans les paramètres de sécurité,
que faut-il mettre au niveau SCRIPT ?
Merci.

Pot âgé
joke0
Salut,

Pote âgé:

Pendant qu'on est dans les paramètres de sécurité,
que faut-il mettre au niveau SCRIPT ?

Voir sur le site de JacK:
http://www.optimix.be.tf
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm

--
joke0

Pote âgé
Merci joke()

joke0 wrote:
| Salut,
|
| Pote âgé:

| Voir sur le site de JacK:
| http://www.optimix.be.tf
| http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
|
| --
| joke0
MELMOTH
christelle nous susurrait, le 06/12/04, dans son message
<cp1vlb$963$, les troubles phonèmes
suivants :

Je viens d'installer AVG 7 version d'essai et il m'a détecté quelques
trojans ( stubby et bispy ) mais ne me les a pas mis en quarantaine ou
suprimé . Comment faire ? Est-ce que j'aurai oublié d'activer une option ?

Selon Moi, le meilleur anti-trojan reste KAV....
Meilleur même que les utilitaires dédiés...

Melmoth - ©