comment se déplacer dans les données Filtrées ?

Gouap
Bonjour,

Me revoila avec encore un problème que je ne maitrise pas :(

Sur une feuille Excel, j'ai des données filtrées (donc avec des lignes qui
sont masquées).
j'ai donc la ligne d'entête visible ainsi que les lignes 1 à 3 et 6 à 8,
mais pas les lignes 4 et 5 qui elles sont masquées par le filtre.
Mon problème, c'est que j'aimarais pouvoir passer d'une cellule visible à
l'autre mais en utilisant une commande similaire à "ActiveCell.Offset(0,
1).Activate" sans sélectionner les cellules 4 et 5 qui sont masquées.

Existe-il un commande pour n'activer que les cellules visibles ?

Merci de votre aide
@+
Philippe

FFO
Salut à toi

Ces lignes de code devraient faire :

i = ActiveCell.Row
Do While Rows("" & i + 1 & ":" & i + 1 & "").Hidden = True
i = i + 1
Loop
Cells(i + 1, ActiveCell.Column).Activate

essaies et dis moi !!!!!
Daniel.C
Bonjour.
Utilise le code suivant :

Dim Plage As Range, c As Range
' Filterdatabase représente la plage filtrée
' Offset élimine la ligne d'entêtes
Set Plage = Sheets("Feuil1").[_filterdatabase].Offset(1)
' resize réduit la plage à la première colonne de Plage
' et élimine la dernière ligne superflue ajoutée par Offset
' SpecialCells(xlCellTypeVisible) réduit la plage aux cellules visibles
Set Plage = Plage.Resize(Plage.Rows.Count - 1,
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
For Each c In Plage
'ici on boucle sur les cellules visibles de la première colonne
Next c

Cordialement.
Daniel

[...]

Gouap
Merci FFO et Daniel.C pour vos codes qui fonctionnent tous les 2 très bien.
J'adopterais donc la proposition qui s'adaptera le plus facilement à ma
macro en cours.

Encore un grand merci pour votre aide !
Passez un bon week-end
Philippe