comment se faire connaître

75 réponses
Octave
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-1002259@51-1002335,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Ricco
Octave wrote:
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

autant aller directement sur flickr ca évite les pages de pubs qui te
sautent a la gueule
sinon, c'est un excellent travail, je pense que sans ce beau boulot de
retouche ca serait tout de suite different
bon a ne retire rien bien sur
et, bien que je n'ai jamais été un fan de ton boulot, tu ne fais rien en ce
moment ou bien ça mature ?
je vois souvent des trucs qui me font penser à toi, je me dis, " ça aurait
interessé Octave " enfin, c'est ce que je me dis, mais je suis probablement
completement à coté :=)

--
Ricco

Ghost Rider
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

On remarque que la plupart des photos sont des portraits.
On peut regretter que beaucoup de photographes nous accablent de
paysages retouchés mais ne photographient pas leurs semblables, ce qui
est pourtant le plus beau sujet.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

On remarque que la plupart des photos sont des portraits.
On peut regretter que beaucoup de photographes nous accablent de
paysages retouchés mais ne photographient pas leurs semblables, ce qui
est pourtant le plus beau sujet.

Bien qu'étant un grand amateur de portrait, je place ce sujet à égalité
avec pleins d'autres, la photographie c'est avant tout de la lumière et
elle peut se réfléchir sur quantités de sujets intéressants. Je constate
néanmoins une certaine désaffection pour le portrait, un effet pervers
du droit à l'image ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Octave
Le 22/01/2008, Ricco a supposé :
Octave wrote:
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

autant aller directement sur flickr ca évite les pages de pubs qui te
sautent a la gueule

(Je n'ai aucun problème de pub avec "Adblock". Dommage de se priver
d'un
site comme "Le Monde", par exemple)

et, bien que je n'ai jamais été un fan de ton boulot, tu ne fais rien en ce
moment ou bien ça mature ?

Je poursuis, actuellement dans le flou et le "fish eye" mais sans en
faire la promotion sur frp. Mon site est donc mis à jour régulièrement,
voir l'adresse en bas.

je vois souvent des trucs qui me font penser à toi, je me dis, " ça aurait
interessé Octave " enfin, c'est ce que je me dis, mais je suis probablement
completement à coté :=)

Tu pourrais faire signe dans ces cas-là, si ce n'est ici, alors par
mail. On ne sait jamais, on peut faire de vraies découvertes
ainsi, et puis, j'adore piquer des idées ici et là.

--
Octave
www.octav.fr

Ghost Rider

Bien qu'étant un grand amateur de portrait, je place ce sujet à égalité
avec pleins d'autres, la photographie c'est avant tout de la lumière et
elle peut se réfléchir sur quantités de sujets intéressants. Je constate
néanmoins une certaine désaffection pour le portrait, un effet pervers
du droit à l'image ?

Je le crois. L'exposition Boubat dont je parle nous montre plein de
portraits des années 50/60 pris sur le vif dans la rue, des gens, plus
ou moins flattés par l'appareil, des enfants, des petites filles dont on
voit les jambes ! ... Je n'ose penser aux réactions des parents si on
livrait ainsi aujourd'hui en pâture leurs rejetons.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Bien qu'étant un grand amateur de portrait, je place ce sujet à
égalité avec pleins d'autres, la photographie c'est avant tout de la
lumière et elle peut se réfléchir sur quantités de sujets
intéressants. Je constate néanmoins une certaine désaffection pour le
portrait, un effet pervers du droit à l'image ?

Je le crois. L'exposition Boubat dont je parle nous montre plein de
portraits des années 50/60 pris sur le vif dans la rue, des gens, plus
ou moins flattés par l'appareil, des enfants, des petites filles dont
on voit les jambes ! ... Je n'ose penser aux réactions des parents si
on livrait ainsi aujourd'hui en pâture leurs rejetons.

Je ne vois qu'une solution pour nous sortir de cette galère :
"L'éclairage portable personnel". Chaque fois qu'un individu sortira
avec son éclairage personnel, cela voudra dire que l'on peut le
photographier. Exemple :
http://www.cijoint.fr/cij10544071932157.jpg

Evidemment il faudra revenir aux focales fixes lumineuses...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

. Je constate néanmoins une certaine désaffection pour le
portrait, un effet pervers du droit à l'image ?

je pense que oui, j'ai dit plusieurs fois qu'une frange de la photo
humaniste serait absente e toute une periode, je pense que c'est bien ça

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
Je constate néanmoins une certaine désaffection pour le
portrait, un effet pervers du droit à l'image ?

je pense que oui, j'ai dit plusieurs fois qu'une frange de la photo
humaniste serait absente e toute une periode, je pense que c'est bien
ça

Le portrait n'est donc plus une occupation poétique, mais devient un
sport de combat :
http://www.cijoint.fr/cij8658077252154.jpg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Strawberry fields

je pense

fichtre

que oui,

j'ai dit

si tu le dis

plusieurs fois qu'une frange de la photo
humaniste serait absente e toute une periode,

diantre plusieurs fois je suis sur le cul

je pense

oui oui et en plus tu écris ici
sans te relire. remarque je te comprends on peut pas tout faire.
penser autant que tu le fais et tout transcrire ici, ça doit te
prendre une énergie folle et un temps fou (trouver les lettres
les taper à peu près dans l ordre avec un doigt ça va pas ite)
tu gagnes du temps en omettant presque toute la ponctuation et
quelques lettres mais bon heureusement ta pensée est limpide on
comprends presque tout t as vu je fais comme toi je mets pas de
ponctuation pour que tu comprennes bien j utilise ta langue
j ecris en riccolang

que c'est bien ça

quel talent

merci ricco pour cette occasion de rigoler n peu :-) ce forum se
prendrait trop u sérieux si tu n étais pas là

Ricco
Strawberry fields wrote:
je pense

fichtre

que oui,

j'ai dit

si tu le dis

plusieurs fois qu'une frange de la photo
humaniste serait absente e toute une periode,

diantre plusieurs fois je suis sur le cul

je pense

oui oui et en plus tu écris ici
sans te relire. remarque je te comprends on peut pas tout faire.
penser autant que tu le fais et tout transcrire ici, ça doit te
prendre une énergie folle et un temps fou (trouver les lettres
les taper à peu près dans l ordre avec un doigt ça va pas ite)
tu gagnes du temps en omettant presque toute la ponctuation et
quelques lettres mais bon heureusement ta pensée est limpide on
comprends presque tout t as vu je fais comme toi je mets pas de
ponctuation pour que tu comprennes bien j utilise ta langue
j ecris en riccolang

que c'est bien ça

quel talent

merci ricco pour cette occasion de rigoler n peu :-) ce forum se
prendrait trop u sérieux si tu n étais pas là

Orthographe et ponctuation, on en arrive là quand on n'a plus grand chose,
t'as l'air un peu au bout quand même
le jeu de mot sur ricco, c'est un peu usé, tu n'as pas réussi a trouver
quelque chose de résolument nouveau
mais on attend aussi un peu de ton travail, des interventions pertinents,
fais tu des photos de temps à autres ou quelques post dans ce genre
suffisent a te combler ?
n'oublie pas les majuscules et penche toi sur la charte, orthographe et
compagnie....
au fait, deux doigts quand même, s'il te plait
si nous reparlions de ton travail, de tes contributions, juste pour voir, tu
es sélectionné pour le prix HSBC ou tu l'as déjà eu ?
dans ce as , tu m'excuses, bien sûr
il y avait longtemps qu on n'avait pas lu tes petites vacheries, c'est
rafraîchissant

--
Ricco