comment se faire rembourser une formation

groslandais
bonjour

ayant suivis une formation aupr=E8s d'un centre ou les professeurs ont
pris beaucoup de libert=E9es ( insultes, accusation diffamatoires durant
la totalit=E9e de la formation) je souhaite me faire rembourser
l'int=E9gralit=E9e ou une part des sommes pay=E9es.
Je ne suis pas satisfait de ce comportement & de la qualit=E9e de cette
formation.

Devrais je demander le remboursement total ou partiel des sommes
vers=E9es ?

Est il possible de se faire rembourser apr=E8s avoir suivis une
formation qui n'est pas de qualit=E9e ?

Je vous remercis de vos conseils

Cordialement

grd

renonville
a écrit :
bonjour

ayant suivis une formation auprès d'un centre ou les professeurs ont
pris beaucoup de libertées ( insultes, accusation diffamatoires duran t
la totalitée de la formation) je souhaite me faire rembourser
l'intégralitée ou une part des sommes payées.
Je ne suis pas satisfait de ce comportement & de la qualitée de cette
formation.

Devrais je demander le remboursement total ou partiel des sommes
versées ?

Est il possible de se faire rembourser après avoir suivis une
formation qui n'est pas de qualitée ?

Je vous remercis de vos conseils

Cordialement

grd

Sur que si c'était une formation à l'orthographe, le résultat n'est pas
terrible !
Plus sérieusement : c'est un troll n'est-ce pas ?
groslandais
On 6 mar, 16:55, renonville wrote:
a écrit :

> [...]

terrible !
Plus sérieusement : c'est un troll n'est-ce pas ?

je ne suis pas doué en orthographe, mais là n'est pas la question.
Auriez vous la réponse au sujet pausé ?
Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
a écrit :

[...]

Si le sujet est en "pause ", inutile de répondre avant sa réactivation.
:-)
Bon je réponds, en posant par principe que l'établissement comme les
enseignants sont agrées pour dispenser une formation.
La formation payante est un service comme un autre, sans obligation de
résultat toutefois, mais avec des obligations de moyens, lesquels sont
décrits dans le contrat.
SI vous estimez que la formation dispensée ne correspond pas à celle
prévue, vous pouvez exiger le remboursement total comme partiel des
frais exposés.
Sauf qu'il vous appartient de démontrer par tous moyens à votre
convenance :
* l'écart entre la formation proposée et celle dispensée.
* le caractère essentiel de cet écart qui aurait fait que vous n'auriez
pas contracté en le sachant, ou tout au moins pas au même prix.
En intérrogeant les autres participants vous aurez déja une tendance sur
le caractère objectif ou non de votre estimation.
A+

groslandais
On 7 mar, 07:19, "Moisse" wrote:
Dans le message
,
exprime ceci:

--
Moisse
Nospam : sans doute

Bonjour

Merci de vôtre réponse :o)
est ce que des insultes directe ou indirect, des diffamations, ou
d'autres accusation directe ou indirecte de la part des formateurs
peuvent donner droit a un remboursement total ?
Ce n'était pas prévus que je me fasse lincher verbalement par tous les
formateurs.

Oui, c'est objectif, car le temps passé par le formateur a donner son
cours était minime par rapport au temps passé a me harceler.

A+

grd
Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:

[...]

Les faits que vous citez relèvent tous de la juridiction pénale et non
civile.
Cela ouvre la porte au versement de dommages et intérêts.
Pour l'actionner vous devez porter plainte auprès du procureur de la
république, il suffit de citer les faits sans les qualifier, le
procureur le fera.
Le cas échéant avec constitution de partie civile aux fins d'obtenir des
dommages et intérets, ainsi que le remboursement des frais de formation
et de poursuites.

Ce n'était pas prévus que je me fasse lincher verbalement par tous les
formateurs.

Certes.

Oui, c'est objectif, car le temps passé par le formateur a donner son
cours était minime par rapport au temps passé a me harceler.

Votre point de vue est forcément subjectif. Vous devez réunir les
preuves de ce que vous avancez.
De vous à moi, sauf preuves en béton, car la loi pénale est
d'interprétation stricte, j'écrirai à l'organisme de formation en
décrivant les faits et en demandant le rembouirsement.

groslandais
On 8 mar, 06:33, "Moisse" wrote:
Dans le message
,
exprime ceci:

> [...]

et de poursuites.

> Ce n'était pas prévus que je me fasse lincher verbalement par tous l es

Certes.

> [...]

d'interprétation stricte, j'écrirai à l'organisme deformationen
décrivant les faits et en demandant le rembouirsement.

Merci moisse pour cet éclaircissement !
Je vais envoyer un lettre non recommandée ce lundi afin de d'écrire
tous les faits et de demander le remboursement total des frais
engagés.

Bon week end a vous !
R1
wrote:

On 8 mar, 06:33, "Moisse" wrote:
Dans le message
,
exprime ceci:

> [...]

et de poursuites.

> Ce n'était pas prévus que je me fasse lincher verbalement par tous les

Certes.

> [...]

Je vais envoyer un lettre non recommandée ce lundi afin de d'écrire
tous les faits et de demander le remboursement total des frais

Mettez 4¤ et quelques cents dans la balance pour un Recommandé avec Accusé
de Réception, ce sera toujours ça de pris sir les problèmes ne sont pas
résolus.

Bon week end a vous !

R1

PS: Moisse propose une piste judiciaire et vous répondez par un recours
amiable... c'est effectivement mieux quand ça se règle ainsi mais ça vous
le saviez avant de poster ici, non?
- Jim CANADA -
a écrit dans le message de news:

[...]

== Pour pouvoir réclamer quoi que ce soit à qui que ce soit, il faut apporter
un commencement de preuve des reproches : avez-vous enregistré ce qu'on vous
a dit de mal ? Étés-vous plusieurs stagiaires à avoir les mêmes reproches à
faire ? Avez-vous déposé une réclamation auprès de la direction en cours de
formation ?
groslandais
On 9 mar, 13:25, R1 wrote:
wrote:

> [...]

PS: Moisse propose une piste judiciaire et vous répondez par un recours
amiable... c'est effectivement mieux quand ça se règle ainsi mais ça vous

Il est toujours préférable d'avoir le conseil d'un expert
groslandais
On 9 mar, 18:37, - Jim CANADA - (faux !)>
wrote:
[...]

===
[...]

Non, je n'ai rien enregistrer de ce que j'ai dit. Il y a des témoins,
mais ils sont presque tous contre moi il me semble. Sauf peut être une
personne ou deux.
j'ai rédiger une lettre avec les faits.
Non, je n'ai pas déposer de réclamation, il était visible que l'ont me
harcelait. Et cela était visible devant la personne responsable des
formateurs.
La direction le savait, mais a laisser faire pendant toute la
formation.
1 2