Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la route, même s'il n'y a pas d'urgence ?

Le
Sylvain
Bonjour,

Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la route,
même s'il n'y a pas d'urgence ?

Le policier qui a renversé Nelson roulait à 70 km/h.
Les deux autres policiers présents dans la voiture - un deuxième
stagiaire et un sous-brigadier - sont en arrêt maladie depuis le
drame.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070701.OBS4515/le_policier_qui_a_renversenelson_roulait_a_70_kmh.html

L'article précise qu'il n'y avait aucune urgence

Albert ARIBAUD
Le #15559681
Le Sun, 01 Jul 2007 19:16:00 +0200, Sylvain a écrit:

Bonjour,

Comment se fait-il que les flics peuvent s'affranchir du code de la
route, même s'il n'y a pas d'urgence ?

Ils ne peuvent pas, cela a été répété plusieurs fois dans les portages
sur le fait divers dont tu parles.

Amicalement,
--
Albert.
Sylvain
Albert ARIBAUD wrote:
[...]

Ils le font quand même et réguliérement, étrange pour des gens sensé faire
respecter l'ordre.
Bigjoe
Le #15559491
"Sylvain" news:f68nti$hu1$
Bonjour,

[...]

Un article raconte ce que sait (ou croit savoir) un journaliste.
Seul le résultat d'une enquête officielle est concluant.
leplouc
Le #15559441
Sylvain
Ils le font quand même et réguliérement, étrange pour des gens sensé faire
respecter l'ordre.

Et tous les citoyens sont censés respecter l'ordre, et a y regarder meme
de loin le comportement d'une bonne majorité, un citoyen dans une
voiture n'est plus un citoyen visiblement...

Ici Toulouse, place Olivier, j'ai failli me faire ecraser deux fois par
la police, en cette année scolaire avec mes enfants a un passage pieton
securise par un feux, ou ils sont passes 2 fois au rouge, sans sirene,
ni giro, les voitures de l'autre file s'etait depuis longtemps arretees.
Sylvain
Le #15559431
"Le Plouc" 1i0lhb1.1ihzrxop7n8ccN%
Sylvain
[...]

Avec des voitures qui appartiennent aux contribuables

Aprés ils trouvent bizarre, qu'il y ait une fracture entre la population et
les forces de l'ordre. Il n'ont qu'a commencer par être un peut plus
respecteux. Au lieux de ce prendre pour des "j'ai tous les droits " or
qu'ils ne sont qu'au service de la population, qu'ils doivent respecter.
micol
Le #15559291
On Sun, 1 Jul 2007 19:55:30 +0200, "Sylvain"

Ils le font quand même et réguliérement, étrange pour des gens sensé faire
respecter l'ordre.

Ils sont censés faire respecter l'ordre, mais ils sont insensés.
Moisse
Le #15559261
D'une plume alerte, dans le message f695qk$1a$,
Sylvain
[...]

Code de la route :Article R432-1
==/

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation
des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules
d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs
avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur
mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de
la route.

==/

--
leplouc
Le #15559191
Il n'ont qu'a commencer par être un peut plus
respecteux. Au lieux de ce prendre pour des "j'ai tous les droits " or
qu'ils ne sont qu'au service de la population, qu'ils doivent respecter.

Il y a les memes des deux cotés de la fracture, et tant que vous n'aurez
pas compris cela... vous ne respecterez pas les autres qui n'ont rien a
voir avec ceux qui considerent avoir tous les droits.
Laurent GARNIER
Le #15559181
Sylvain wrote:

Ils le font quand même et réguliérement,

De meme que les automobilistes qui ne respectent pas la loi.

étrange pour des gens sensé faire respecter l'ordre.

Et oui : ce sont des humains avec leurs defauts et leurs qualites. Vous
voulez les remplacer par des machines qui ne se pose pas de question sur
l'application du droit ?

--
Laurent GARNIER
Sylvain
Sylvain wrote:

[...]

A part que la plus part des gens respectent le code de la route, les flics
en n'ont systématiquement rien a foutre y compris lorsqu'il n'y a pas
d'urgence.