Comment se passer d'outlook?

NDS
Bonjour,

Je sais c'est une question qui revient souvent...
Mais est-ce possible ou non?

J'en ai ma claque d'être obligé de me servir de ce programme pour gérer mes
contacts et calendrier alors qu'il existe tellement d'autres choses???

D'avance merci si réponse ;-)

Amitiés

Dany

fede
Doit y avoir des solutions (regardez du côté de Intellisync sur Google par
exemple)
les dernières versions de works (6, 7 et 8) permettent de synchroniser un
pocket PC dans Works, il y a une case à cocher (en passant par les aides ça
va plus vite) qui installe de nouveaux conduits dans ActiveSync.
Mais si vraiment on est allergique à outlook, autant passer à une autre
famille de PDA :
- Dans Palm OS, sur chaque CD il y a le Palm Desktop (<=> Outlook) qui
permet de synchroniser via Hotsync Manager (<=> ActiveSync) les données du
palms, y sont ajoutables des "conduits" (avantgo, document2go, etc...) en
général fournis sur les CD vendus avec la machine ou téléchargeables via le
net en cas d'achat d'une application se synchronisant.
Sinon y'a des solutions avec Lotus me semble-t-il (intellisync)
- Pour les Accros aux psions (et il en reste encore) : on peut utiliser
Lotus Organiser (nativement via psiwin 2.x jusqu'à Lotus organizer 97, pour
la version 5 & 6 un plug-in est à télécharger sur le site de psion) ou bien
Schedule+ 7.0a (en natif via psiwin 2.x ou psiwin 1.1 suivant le modèle de
psion)
- On peut aussi utiliser Missing Sync pour les Macophiles me semble-t-il
(mais je n'ai pas suivi ce développement)
Pour les machines tournant sous Linux, QTopia a une version Desktop (mais
là, faut bien se renseigner)

Cordialement
fede - www.pdacool.com
NDS
A une époque j'utilisais lotus organizer et intellisync...
Mais aujourd'hui le but est d'avoir du open source...
On a tellement de possibilités non microsoftienne, j'ai la suite Open Officeorg,
j'utilise thunderbird sur le PC, Foxmail sur la clé usb, mozilla, etc...
En gros je parviens quasi à faire tout mais pas au niveau de la gestion de mon
planning et de mes contacts!!!
De plus lotus que j'aimais bien n'est plus édité en français depuis bien
longtemps...

Et puis l'utilisation de works passe aussi par le programme payant ;-)

Merci des infos...

Amitiés

Dany

[...]

Kiboshman
Mais aujourd'hui le but est d'avoir du open source...

Pourquoi ne pas abandonner ton Pocket PC pour passer à un Palm ?

Moi je suis passé d'un Pocket PC Loox 720 à un Tréo 650 en partie à
cause de Outlook. J'en avais marre de ce gros logiciel à l'ergonomie
douteuse. Avec le Tréo, sous Palm OS donc, j'utilise à nouveau le Palm
Desktop qui est très simple d'utilisation et tout à fait complet, et mon
habituel Mozilla Thunderbird pour mes e-mails (je ne synchronise pas
avec mes e-mails avec mon pda).

@+

Kibosh

NDS
Ouim ais tu synchronise avec quel programme de calendrier et de contact sur le PC?
Ca me dérange pas le PALM d'autant que la bibliothèque de logiciels est
conséquente mais avoue que le pocket PC est tout de même plus ergonomique et
plus puissant, non?

de plus j'ai ce pocket PC car je vis en ermite et donne des cours d'éducation
canine 4 jours par semaine, c'est donc pour tenir à jour RDV et contacts...
principalement... Et surtout car c'est un client qui me l'a vendu moitié prix ;-)

Amitiés

dany

[...]

Kiboshman
Hello,

Ouim ais tu synchronise avec quel programme de calendrier et de contact
sur le PC?

Avec le logiciel Palm Desktop (mais tu peux choisir de synchroniser avec
Outlook aussi). Personnelleent je préfère le Palm Desktop à Outlook.
c'est un équivalent sauf qu'il ne gère par les e-mails. (Versa Mail, un
autre logiciel, est intégré au Tréo 650 : lors des synchros, il va
chercher les nouveaux messages de tes comptes pour les charger sur le
Tréo. Très pratique pour lire les nouveaux mails dans les transports par
exemple.)

Ca me dérange pas le PALM d'autant que la bibliothèque de logiciels est
conséquente mais avoue que le pocket PC est tout de même plus
ergonomique et plus puissant, non?

Hum... Question de goût ! Niveau ergonomie, je donne ma préférence à
l'OS Palm. Surtout la version intégrée au Tréo 650 : tu commandes
presque tout avec seulement le pouce sur le navigateur central, c'est
super pratique en situation de mobilité (d'autant plus qu'il y a un
clavier intégré à la machine). Noter un rendez-vous ou un contact est
aussi beaucoup plus rapide et "évident" qu'avec l'équivalent sur Pocket PC.

Après, certes, avec un Palm tu n'auras peut-être pas des jeux aussi
aboutis que sur un Pocket PC... Mais niveau vidéo par exemple, je peux
regarder le trailer du nouveau film King Kong aussi bien sur mon Loox
720 que sur mon Tréo 650 (à part la taille de l'écran qui diffère, le
reste est aussi fluide sur les deux machines).

de plus j'ai ce pocket PC car je vis en ermite et donne des cours
d'éducation canine 4 jours par semaine, c'est donc pour tenir à jour RDV
et contacts... principalement...

Si c'est essentiellement pour tenir à jour rendez-vous et contacts,
pourquoi t'embarrasser d'un Pocket PC ? Je te conseille vraiment
d'essayer un Palm, tu verras, c'est un tout autre monde, beaucoup plus
simple et évident ! Le Pocket PC est une belle machine, un vrai petit pc
miniature, mais à mon avis trop "lourd" pour l'utilisation que tu en fais.

@+

Kibosh

fede
Alors, pour être simple :
l'équivalent (presque) de Outlook est palm desktop : dedans il y a la
synchronisation des contacts, des tâches, des notes (mémos), des notes
"graphiques" (notes), du calendrier des photos (selon modèles).

A la différence de Outlook, Palm Desktop ne va pas permettre de relever les
mails, mais Palm Desktop sait envoyer des mails depuis un contact via le
programme de mails (par exemple outlook express / mozilla thunderbird /
etc... à savoir le programme utilisé pour envoyer les mails par défaut)

Pour présenter simplement les choses :

Pocket PC PalmOS
ActiveSync Hotsync Manager
Outlook Calendrier Palm Desktop Calendrier
Outlook Contacts Palm Desktop Contacts
Outlook Tâches Palm Desktop Tâches
Outlook Notes (texte) Palm Desktop mémos
Outlook Notes (sons) Palm Dekstop mémo vocal (si le pda est
équipé d'un micro)
Outlook Notes (dessins) Palm Desktop notes
Outlook Courrier Programme externe (par défaut :
outlook express sous windows)
----- Media (photos si l'appareil
supporte cette fonction)

Cordialement
fede - www.pdacool.com

[...]

ça dépend : je trouve palmOS plus convivial pour certaines choses, psion
pour d'autres et pocket pc pour d'autres encore, ne soyons pas sectaire !