Comment se protéger efficacement contre les scripts, spyware, malware, spam...

5 réponses
Arnaud
Bonjour;
Voila je chercherai un logiciel qui permette de se protéger contre toutes
les saloperies qui trainent sur le net (j'ai déja un anti virus et un
firewall) mais je voudrais quelque chose qui puisse mieux controler le
navigateur, interdir les scripts dangereux, virer les cookies tout seul,
détecter les spyware efficacement avant qu'ils s'installent et non pas au
bout d'un scan complet d'une heure..., quelque chose qui puisse protéger les
fichiesr systèmes aussi...
Bref si quelqu'un connait la solution, payante ou non je voudrais bien
connaitre le nom de ce petit bijou ! (ne me dites pas des trucs genre ad
aware par pitié!, pire qu'une passoire ce truc).
Merci a tous!! c'est vraiment important alors merci a tous ceux qui
répondront !

5 réponses

Phil 93

Bonjour;
Voila je chercherai un logiciel qui permette de se protéger contre toutes
les saloperies qui trainent sur le net (j'ai déja un anti virus et un
firewall) mais je voudrais quelque chose qui puisse mieux controler le
navigateur, interdir les scripts dangereux, virer les cookies tout seul,
détecter les spyware efficacement avant qu'ils s'installent et non pas au
bout d'un scan complet d'une heure..., quelque chose qui puisse protéger les
fichiesr systèmes aussi...
Bref si quelqu'un connait la solution, payante ou non je voudrais bien
connaitre le nom de ce petit bijou ! (ne me dites pas des trucs genre ad
aware par pitié!, pire qu'une passoire ce truc).
Merci a tous!! c'est vraiment important alors merci a tous ceux qui
répondront !

Bonjour,

il existe un forum consacré à la sécurité. Ici, c'est les petites
annonces pour vendre ou acheter des logiciels.

Un premier point est de laisser tomber Internet Explorer et Outlook
Express qui contiennent une quantité incommensurable de failles de
sécurités.

Pour le navigateur Firefox, il existe des plugins "addblock"
et "flashblock" qui permettent de filter une bonne partie des
publicités envahissantes. C'est bien aggréable et ça diminue
les risques.

Un firewall bien configuré permet de contrôler ce qui essaie de
renter et ce qui essaie de sortir. Un spyware qui essaiera de
communiquer avec l'extérieur sera bloqué (sauf si c'est une
extension du navigateur). Le firewall de XP il me semble ne permet
le contrôle que dans le sens entrant.

Les cookies ne sont pas très dangereux. Il permettent simplement
de suivre les gens à la trace.

Arnaud
(Dsl pour le trompage de forum!)
Oui je sais bien..., j'utilise Firefox avec le programme controle de script,
ca marche, mais bon je voudrais sourtout un programme qui vérouille plus ou
moins les fichiers systèmes, avec pourquoi pas la base de registre (tant
qu'a faire), et sourtout muni d'un scanner puissant (peut importe le temps
qu'il mettera!), enfin bon la totale!
Enfin bon je vai essayer d'aller voir sur l'autre forum...(mais si vous
voulez répondre allez y!)
Merci

"Phil 93" a écrit dans le message de
news:

Bonjour;
Voila je chercherai un logiciel qui permette de se protéger contre
toutes

les saloperies qui trainent sur le net (j'ai déja un anti virus et un
firewall) mais je voudrais quelque chose qui puisse mieux controler le
navigateur, interdir les scripts dangereux, virer les cookies tout seul,
détecter les spyware efficacement avant qu'ils s'installent et non pas
au

bout d'un scan complet d'une heure..., quelque chose qui puisse protéger
les

fichiesr systèmes aussi...
Bref si quelqu'un connait la solution, payante ou non je voudrais bien
connaitre le nom de ce petit bijou ! (ne me dites pas des trucs genre ad
aware par pitié!, pire qu'une passoire ce truc).
Merci a tous!! c'est vraiment important alors merci a tous ceux qui
répondront !

Bonjour,

il existe un forum consacré à la sécurité. Ici, c'est les petites
annonces pour vendre ou acheter des logiciels.

Un premier point est de laisser tomber Internet Explorer et Outlook
Express qui contiennent une quantité incommensurable de failles de
sécurités.

Pour le navigateur Firefox, il existe des plugins "addblock"
et "flashblock" qui permettent de filter une bonne partie des
publicités envahissantes. C'est bien aggréable et ça diminue
les risques.

Un firewall bien configuré permet de contrôler ce qui essaie de
renter et ce qui essaie de sortir. Un spyware qui essaiera de
communiquer avec l'extérieur sera bloqué (sauf si c'est une
extension du navigateur). Le firewall de XP il me semble ne permet
le contrôle que dans le sens entrant.

Les cookies ne sont pas très dangereux. Il permettent simplement
de suivre les gens à la trace.

Phil 93

bon je voudrais sourtout un programme qui vérouille plus ou
moins les fichiers systèmes, avec pourquoi pas la base de registre (tant
qu'a faire)

Pour protéger les fichiers systèmes :

Un Windows de la famille NT (2000, XP) avec système sur partition NTFS,
avec droits correctements paramétrés, et bien sûr ne pas utiliser
le compte administrateur pour autre chose que l'administration
système. (Autrement dit, faites ce que je dis, pas ce que je fais)

Ou utiliser Linux.

Arnaud
Oui je suis sous 200 pro,
Je savais pas qu'il falait pas se mettre les droits administrateurs pour
avoir moins de risques? par contre qu'est ce que je ne pourrais plus faire
concrètement avec un conte invité?

"Phil 93" a écrit dans le message de
news:

bon je voudrais sourtout un programme qui vérouille plus ou
moins les fichiers systèmes, avec pourquoi pas la base de registre (tant
qu'a faire)

Pour protéger les fichiers systèmes :

Un Windows de la famille NT (2000, XP) avec système sur partition NTFS,
avec droits correctements paramétrés, et bien sûr ne pas utiliser
le compte administrateur pour autre chose que l'administration
système. (Autrement dit, faites ce que je dis, pas ce que je fais)

Ou utiliser Linux.

Phil 93
bon je voudrais sourtout un programme qui vérouille plus ou
moins les fichiers systèmes, avec pourquoi pas la base de registre (tant
qu'a faire)

Pour protéger les fichiers systèmes :

Un Windows de la famille NT (2000, XP) avec système sur partition NTFS,
avec droits correctements paramétrés, et bien sûr ne pas utiliser
le compte administrateur pour autre chose que l'administration
système. (Autrement dit, faites ce que je dis, pas ce que je fais)

Oui je suis sous 200 pro,
Je savais pas qu'il falait pas se mettre les droits administrateurs pour
avoir moins de risques? par contre qu'est ce que je ne pourrais plus faire
concrètement avec un conte invité?

Je propose de continuer la discussion dans fr.comp.os.ms-windows.

Il n'y a pas que le compte administrateur et le compte invité, il y a
des comptes pour des utilisateurs normaux. Il faut créer ces comptes.
Normalement ces utilisateurs ont le droit de faire tout sauf des tâches
d'administration système, cependant il y a quelques bugs et difficultés.
Par exemple le correcteur d'orthographe de Word 97 qui ne fonctionne
pas si on est pas administrateur, ou bien Nero pour lequel il faut
faire des paramètrages particuliers pour pourvoir graver sans être
administrateur.

Je laisse d'autres développer le sujet.